Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


Le rappeur P. Diddy maintenu en détention : son procès fixé en mai 2025


Le rappeur Sean « Diddy » Combs, accusé de trafic sexuel et d’agressions, sera jugé à partir du 5 mai 2025 à New York. Plus de 120 victimes présumées ont porté plainte contre lui.

Le tribunal fédéral de Manhattan a fixé la date du procès pénal de Sean « Diddy » Combs au 5 mai 2025. Le célèbre rappeur et producteur de 54 ans est accusé d’avoir dirigé pendant des années un système de trafic sexuel et d’extorsions.

Le juge Arun Subramanian a ordonné son maintien en détention jusqu’au procès. Diddy a plaidé non coupable mais fait face à de lourdes accusations. Les procureurs affirment qu’il a utilisé son « empire » musical pour mettre en place un réseau d’exploitation sexuelle violent.

En parallèle, plus de 120 personnes ont porté plainte au civil contre le rappeur, dont 25 qui étaient mineures au moment des faits présumés. Leurs avocats dénoncent des agressions sexuelles sur une période de plus de 20 ans.

Malgré ses dénégations, Diddy est décrit par ses accusateurs comme un prédateur qui utilisait alcool et drogues pour soumettre ses victimes. Ce procès très médiatisé s’annonce comme l’un des plus importants de l’industrie musicale américaine.




Le rappeur P. Diddy maintenu en détention : son procès fixé en mai 2025 – Stéphane Larue News
Quitter la version mobile