A LIRE AUSSI

PRIME PROD propose de se replonger dans la série à travers des lieux empruntés à son univers : la planète Euphor, le Centre de recherche, le ranch du Bouleau Blanc ou le Camp de la Lune Noire.

Au détour de ces espaces, sur 350m2 au sein du nouveau site de La Maillerie, le visiteur découvrira comment a été créée la série au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai. Ce sera l’occasion d’aborder les thèmes et les références que l’on retrouve tout au long des épisodes.

Le robot géant ayant marqué toute une époque, on découvrira également des objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques… Enfin par son succès, la série a eu un énorme impact sur les générations qu’elle a bercé. L’occasion de montrer son influence auprès d’artistes contemporains.

Au fil des années, Goldorak est finalement devenu le point de départ d’une tendance qualifiée, bien plus tard, de « phénomène manga ». Aujourd’hui, cet aspect de la pop culture nipponne est devenu un volet important des nombreux échanges culturels entre la France et le Japon.

A LIRE AUSSI

Plus qu’une simple exposition, cette rétrospective officielle et unique au monde, se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience à travers une collection enrichie à chaque nouvelle date.

En juin: du mercredi au dimanche
En juillet: du mardi au dimanche
Et nocturne le samedi jusqu’à 22h

Partagez :