Le musicien Jack Sonni, qui fut autrefois membre du groupe de rock britannique Dire Straits, est décédé à l’âge de 68 ans.
Né le 9 décembre 1954 à Indiana, en Pennsylvanie, Jack Sonni croise la route de Mark Knopfler, fondateur et guitariste de Dire Straits, en 1978. Les deux se rencontrent dans un magasin de guitares à Manhattan où Sonni travaille. «Il était en ville pour commencer l’enregistrement de ‘Making Movies’ et il cherchait une nouvelle guitare. Nous sommes devenus rapidement amis», avait déclaré Sonni lors d’une interview à Direstraitsblog en 2020.
Contribution à « Brothers in Arms »
Ce n’est qu’en décembre 1985 que Knopfler invite Sonni à se joindre à lui pour la finition de l’album « Brothers in Arms ». Le musicien participe à l’enregistrement de cet album emblématique qui comprend des chansons comme « Money for Nothing », « Brothers in Arms », « So far Away » et « Walk of Life ». Cet opus s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le globe, selon le site officiel de Dire Straits. Sonni se produit également lors du Live Aid, le concert légendaire organisé en juillet 1985 pour lutter contre la famine.
Vers une nouvelle voie dans la musique et le commerce
Après la naissance de ses filles, Sonni quitte Dire Straits et s’oriente vers une carrière de directeur commercial chez Guitar Center, une chaîne de magasins d’instruments de musique aux États-Unis. Il continue néanmoins à nourrir sa passion pour la musique, jouant notamment avec son groupe des années 70, The Leisure Class.