Connect with us

Le musicien Darius Brubeck nommé Président d’honneur du festival de jazz Swing’in Venasque

Publié

le

Le musicien Darius Brubeck nommé Président d’honneur du festival de jazz Swing'in Venasque

Lors de la deuxième édition du festival jazz Swing ’in Venasque qui s’est achevée lundi soir, Darius Brubeck a été intronisé Président d’honneur du festival au cours d’une petite cérémonie.

Le festival a joué à guichets fermés tellement le plateau des deux soirées était exceptionnel. Dimanche soir, c’est Emma’Swing Trio qui a fait l’ouverture devant un public conquis par la voix de sa chanteuse, Emmanuelle Rivault qui nous a proposé un jazz mâtiné de soûl des sixties et de blues. Puis, Éric Luter accompagné de Jazz à 4, a pris la suite dans un concert très « Nouvelle Orléans ». Artiste polyvalent, Éric joue non seulement de la trompette mais il chante également !

Publicité

Le « crooner », scatteur a su envoûter très vite les très nombreux spectateurs, jeunes et moins jeunes qui n’avaient qu’une envie, danser ! Lundi, lors de la soirée prestige c’est un virtuose du p iano, Ahmet Gülbay qui a fait l’ouverture accompagné de Sylvain Glevarec à la batterie et de Nicola Sabato à la contrebasse. Et puis, Darius Brubeck est apparu sur la scène en deuxième partie de soirée, accompagné de ses trois fidèles musiciens sous les ovations du public ! C’était la première fois que Darius Brubeck Quartet se produisait à Venasque. Pendant plus d’une heure, Darius nous a fait voyager dans son répertoire musical entre ses compositions, ses morceaux choisis d’Afrique du Sud et bien évidemment les standards de son père, Dave Brubeck comme Take Five !

Le public a été tellement séduit que Darius Brubeck a dû revenir sur scène pour un rappel ! Deux soirées de folie partagées par près de 1000 personnes… D’ores et déjà rendez-vous est pris pour 2024 !

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi