in

Le monde entier peut maintenant jouer gratuitement à Valorant !

Riot Games a confirmé aujourd’hui la sortie mondiale de son très attendu jeu de tir tactique en 5v5, dans les temps malgré la pandémie mondiale. Les joueurs et les joueuses du monde entier peuvent créer un compte VALORANT et télécharger gratuitement le jeu sur PC. Les fans devraient également apprécier la toute nouvelle bande-annonce cinématique de VALORANT, (bientôt disponible), intitulée Duelists.

720px_Trailer

VALORANT est un jeu multijoueur précis qui se caractérise par ses mécaniques de tir réalistes, un arsenal varié, des agents dotés de compétences uniques et de cartes conçues pour la compétition et de longues heures de jeu. Il oppose deux équipes de cinq joueurs (un camp attaque pendant que l’autre défend) lors de parties en 24 manches gagnantes. Il est gratuit et optimisé de façon à pouvoir fonctionner sur une large variété de PC, ce qui permet aux joueurs du monde entier de s’affronter. Comme le prouve la qualité exemplaire des serveurs du jeu, de l’infrastructure mondiale et de la technologie anti-triche propriétaire, Riot Games s’engage à préserver les valeurs fondamentales des jeux de tir tactiques et à offrir une expérience compétitive à l’intégrité sans faille.

Une bêta fermée de tous les records

VALORANT s’est très vite démarqué comme le favori des jeux de tir à la première personne dès le lancement de sa bêta fermée en avril 2020. Il était déjà culte à son premier jour, en battant le record de visionnage avec 34 millions d’heures de jeu suivies en un seul jour, et dépassant le pic des 1,7 millions de spectateurs simultanés, exploit que seule a réussi à surpasser la finale des League of Legends World Championship de Riot Games en 2019. Pendant deux mois d’expérimentation en bêta, environ 3 millions de joueurs se sont connectés à VALORANT tous les jours. Les fans ont aussi témoigné leur enthousiasme pour le jeu en visionnant au total de plus de 470 millions d’heures de bêta fermée de VALORANT sur Twitch, le leader mondial et la plus grosse communauté de divertissement multijoueur, ainsi que sur le service de vidéo en ligne AfreecaTV.

720px_Screenshot

Une qualité de serveur et une infrastructure sans pareilles

VALORANT offre dès son lancement des serveurs 128 ticks dédiés et gratuits pour tous. Il suréchantillonnt également tous les déplacements des joueurs à 128 IPS, se sorte à ce que même si votre adversaire a des problèmes de connexion, les serveurs de VALORANT modifient toujours ses déplacements pour que vous les voyiez à 128 IPS. Riot s’engage aussi à assurer moins de 35 ms de ping pour au moins 70% des joueurs à travers le monde, grâce au peering mis en place avec les FAI et nommé « Riot Direct ». Riot Direct possède un grand nombre de réseaux intermédiaires pour les joueurs de VALORANT, présents dans les grandes métropoles, avec la capacité de réparer les routes endommagées, de répartir les charges des routes engorgées et d’ajouter de nouveaux circuits afin de servir plus de joueurs à l’avenir (ainsi là où il y a de la demande, ces 70% augmenteront).

Technologie anti-triche et système de détection de la triche breveté dès la sortie du jeu

Riot a développé sa propre plateforme anti-triche, intégrée au jeu dès le début de son développement. Vanguard, est un outil de détection de la triche qui dispose de méthodes de détection en évolution constante et peut bannir instantanément les tricheurs. Si un tricheur est détecté pendant une partie, celle-ci sera immédiatement arrêtée et aucun joueur ne subira de défaite.

La 32e cérémonie des Molières suivie d’une pièce de théâtre « La Vie de Galilée » le 23 juin sur France 2

Cinéma : l’UGC George V va fermer définitivement ses portes