By La rédaction ACTUS LIVRES 2 Min de lecture

Valentine Lecêtre semblait avoir tout pour être heureuse : une relation amoureuse épanouissante, un travail gratifiant et un nouveau-né. Cependant, sa vie a été bouleversée en quelques secondes par un diagnostic médical impitoyable. « Vous devez faire le deuil de votre fils ! » a déclaré le médecin, faisant s’effondrer le monde de Valentine en un instant.



Le combat commence

Après le choc initial, Valentine Lecêtre a refusé de baisser les bras. « Les recherches sont importantes, mais le suivi des préconisations aussi. Je ne peux pas perdre un instant, je dois me plonger dans le sujet, » dit-elle. Entourée de sa famille, d’amis et de bénévoles dévoués, elle s’est engagée dans un combat quotidien pour aider son fils Sasha à s’intégrer dans la société malgré sa différence.

Le journal de bord d’une mère déterminée

Dans son livre, Valentine Lecêtre partage son expérience, les obstacles rencontrés, les moments de découragement, mais aussi les clés pour aider son enfant. Le livre est un véritable journal de bord qui plonge le lecteur dans un monde de rendez-vous médicaux, d’associations d’aide, de méthodes d’apprentissage variées et de soutien inconditionnel.

Un message d’espoir et de courage

« Ici, je partage mon expérience avec humilité, » écrit Valentine. Aujourd’hui, Sasha est un garçon rayonnant et joyeux. Ce livre est non seulement une leçon de courage mais aussi un message d’espoir : l’autisme n’est pas une fatalité.



Valentine Lecêtre est cheffe d’entreprises et présidente de la société France Conventions, un acteur majeur de l’événementiel en Europe. Elle co-dirige également le salon Art Paris Art Fair qui se tient chaque année au Grand Palais à Paris.

Valentine LECETRE – sortir de l’AUTSIME – ED. ideo
Parution le 8 novembre 2023 256 pages – Prix 16,90 €

Partagez cet article

A lire, à voir également

L’ancien diplomate américain Henry Kissinger est mort à l’âge de 100 ans

Henry Kissinger, l'ancien secrétaire d'État américain, est décédé à l'âge de 100 ans le 29 novembre 2023. Il est mort

La rédaction By La rédaction