in

Le livre de Laurence Pieau “Tout le monde n’a pas la chance d’être vegan” sortira le 3 Juin

Convertie au véganisme sur le tard, Laurence Pieau, journaliste de renom et fondatrice d’Alternative Vegan, est aujourd’hui attachée à faire connaître les principes du véganisme. Dans Tout le monde n’a pas la chance d’être vegan aux éditions HarperCollins, Laurence Pieau mêle le récit de sa propre transition à un manuel complet.

Préfacé par le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, spécialiste de l’alimentation végétarienne et végétalienne,ce livre estémaillé d’interviews de médecins, de chercheurs et de personnalités engagées. 

LE LIVRE : Depuis peu, en France, le régime carné vacille. Études scientifiques à l’appui, on sait désormais que ne plus manger de viande et ne plus boire de lait est un bienfait pour la santé individuelle. Un bienfait pour l’environnement. Une démarche éthique. En France, pays à forte culture viandarde, 5% des Français seraient végétariens ou végans (sondage Harris Interactive 2017). C’est un petit chiffre alors même qu’il est désormais admis que la planète ne pourra subvenir aux besoins de sa population qu’à une condition : bouleverser ses habitudes alimentaires. 

Laurence Pieau est journaliste. En 2019, elle quitte la direction des rédactions du pôle Infotainment de Mondadori France (Closer, TéléStar, Télépoche) pour créer Alternative Végan, un nouveau media web indépendant ayant pour mission d’enquêter, entre autres, sur les scandales liés à l’alimentation, la santé, l’environnement et la cause animale.

Deezer dévoile l’état d’esprit des artistes dans “Jour de Sortie”, son dernier podcast original

Le groupe NRJ lance la radio digitale “Heros” pour accompagner le personnel soignant en France et en Belgique