Connect with us

Livres / BD / Mangas

Le livre Daft Punk Incognito de Yves Bigot sortira le 3 septembre

Publié

le

Voici une balade musicale, poétique, littéraire et robotique au sein d’un monde fascinant : celui de deux musiciens nés dans l’Ouest parisien, inventeurs de la « French Touch » et devenus figures de légende. Ensemble, ils ont métamorphosé la musique électronique.

De Anonymat à Z6PO, en passant par « Get Lucky », le festival de Coachella, Electric Ladyland, le Moog Cook Book, Phantom of the Paradise ou YSL version Hedi Slimane, l’univers des Daft Punk est ici révélé par ses mystères, savamment distillés au gré des rares albums et apparitions publiques du duo casqué dont l’œuvre dense et protéiforme a conquis tous les continents.

Un paradoxe pour des artistes qui n’aspiraient depuis leurs débuts qu’à vivre… incognito.

Auteur de plusieurs livres, notamment La Désobéissance d’Andreas Kuppler (éd. Héloïse d’Ormesson) et sonadaptation en bande dessinée (Delcourt), Michel Goujon a travaillé dans l’édition avant de devenir agent littéraire.

Camille Goujon a découvert la musique électronique en Grande-Bretagne. Il en est devenu un fin spécialiste.

Yves Bigot, réalisateur, programmateur musical, animateur et journaliste, est l’auteur, notamment, d’Au nom du rock (Stock, 1995) et Plus Célèbres que le Christ (Flammarion, 2004), hommage aux demi-dieux qui ont fait l’histoire du rock. Il dirige TV5 Monde.

Publicité

Dernières News

Tendance

Le livre Daft Punk Incognito de Yves Bigot sortira le 3 septembre