Connect with us

Sélection de la rédaction

Le journal de Mickey dévoile les personnalités préférées des enfants

Publié

le

C’est devenu un rendez-vous incontournable : le top des personnalités préférées des enfants ! Ce sondage du Journal de Mickey, réalisé avec Ipsos, dévoile les chouchous des 7-14 ans et, cette année encore, ce sont des habitués du classement qui se retrouvent en tête ! Les résultats complets seront publiés dans le numéro qui paraît exceptionnellement un vendredi, le 27 mars.

Véritable référence de la presse jeunesse depuis 1934, l’hebdomadaire a surmonté toutes les crises et continue d’exercer sa mission auprès des enfants en ces temps de confinement.

N°1 SOPRANO, COURONNÉ POUR LA SECONDE FOIS
Le chanteur originaire de Marseille reprend cette année la tête du sondage et est sacré personnalité préférée des 7-14 ans. Déjà numéro 1 en 2017, Soprano nous a confié qu’il s’agissait «[d’]une énorme surprise» et qu’il en «était très fier. […] Ça me donne de l’énergie pour cette année où je vais encore donner de nombreux concerts !». Entre sa tournée pour l’album Phénix, sorti en 2018, et sa présence au jury de The voice kids, le chanteur est bien occupé et est «très honoré de retrouver cette place» de premier dans les cœurs des 7-14 ans.

UN PODIUM D’HABITUÉS : BIGFLO & OLI ET KYLIAN MBAPPÉ
N°2 : Bigflo et Oli
Les chanteurs et frères toulousains avaient été sacrés en 2018. Doublés par les footballeurs champions du monde en 2019, ils reviennent dans le top 3 cette année. Ils font leur retour sur le podium des personnalités préférées des enfants !

N°3 : Kylian Mbappé
Après avoir été premier en 2019, le jeune footballeur conserve sa place sur le podium. Il remercie « les enfants pour [leur] soutien cette année encore ».

LES TENDANCES 2020
Cette année, le top compte seulement 37 personnalités. Sur 84 personnalités proposées, seules 37 sont connues d’au moins 50% des sondés : les filles, les garçons, les primaires et les collégiens. On remarque qu’il y a moins de consensus. Avant, la télé fédérait les 7-14 ans autour de stars incontournables. Avec la montée en puissance de Youtube et des réseaux sociaux, les personnalités plébiscitées viennent d’univers extrêmement divers : chanteurs, youtubeurs, sportifs…

Les enfants sont influencés par beaucoup plus de supports et de personnes.
En revanche, la musique reste toujours en haut du classement. Soprano est le numéro 1 et quatre autres chanteurs et chanteuses se retrouvent dans le top 10.

On applaudit l’entrée fracassante de Angèle à la 4e place. L’année dernière, une seule femme figurait dans le top 20 : Louane. Cette année, elles sont 3, puisque Angèle (4e) et Vitaa (20e) ont rejoint Louane. L’effet Coupe du monde est retombé, sauf chez les garçons. En 2019, sept footballeurs étaient dans le top 10 des 7-14 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que deux : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, respectivement à la 3e et 6e place.

Comme les années précédentes, les youtubeurs sont les grands absents du classement. Ils obtiennent d’excellentes notes, mais ne sont connus que des lecteurs les plus âgés.

Résultat : Squeezie, Cyprien, McFly et Carlito, Norman et Roxane ne peuvent pas entrer dans ce classement.

Publicité

Dernières News

Tendance

Le journal de Mickey dévoile les personnalités préférées des enfants