Connect with us

France et Monde

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste

Published

on

Le héros, Mamoudou Gassama, sera, ce soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna. Il reviendra sur son acte de bravoure qui lui aura valu sa naturalisation Française mais aussi la proposition qu’il a reçue pour devenir pompier.

CE QU’IL S’EST PASSE : 

Nous savons qui est l’homme et surtout le héros qui n’a pas hésité à escalader la façade d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris pour voler au secours d’un enfant suspendu dans le vide.

Il s’appelle Mamoudou Gassama, il est Malien et est sans-papiers et c’est sur BFMTV qu’il s’est confié sur son acte de bravoure.

« On est venus ici pour regarder le match au grec. J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j’ai regardé l’enfant qui allait tomber du balcon. J’aime beaucoup les enfants, je n’aurais pas aimé qu’il lui arrive quelque chose devant moi. J’ai couru et j’ai regardé les solutions pour le sauver.

Je suis monté sur le balcon. Je suis monté sur la porte. Je suis arrivé à attraper le balcon en haut. Je suis monté comme ça. Et Dieu merci, je l’ai sauvé. »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, indique qu’elle « aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France ».

Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, en charge du Logement, de l’Habitat durable et de l’Hébergement d’urgence souhaite lui remettre la médaille de la Ville.

Un énorme bravo à Mamoudou !!!

Advertisement

France et Monde

Mort de l’écrivain VS Naipaul, prix Nobel de littérature 2001

Published

on

L’écrivain britannique VS Naipaul est mort à son domicile à Londres à l’âge de 85 ans, c’est ce qu’a indiqué sa famille dans un communiqué. Il était lauréat du prix Nobel de littérature en 2001.

VS Naipaul a reçu plusieurs prix littéraires, dont le Hawthornden Prize en 1964, le prix Booker en 1971 et le T.S. Eliot Award for Creative Writing en 1986. Docteur honoris causa de plusieurs universités, il fut anobli par la reine Élisabeth en 1990. Il a obtenu en 2001 le prix Nobel de littérature, « pour avoir mêlé narration perceptive et observation incorruptible dans des œuvres qui nous condamnent à voir la présence de l’histoire refoulée. »9.

Continue Reading

France et Monde

Monsanto condamné à verser 289 millions de dollars au jardinier Dewayne Johnson

Published

on

C’est un ancien jardinier qui avait a décidé d’attaquer le géant américain de l’agrochimie, pour avoir caché un potentiel risque de cancers sur plusieurs de ses produits.

En phase terminal, le jardinier Dewayne Johnson gagne son procès contre Monsanto et touchera la somme de 289 millions de dollars.

4 000 autres dossiers de victimes présumées du glyphosate pourraient déboucher sur un procès dans le pays.

Continue Reading

France et Monde

Affaire #BalanceTonYoutubeur : Le vidéaste Anthox Colaboy va porter plainte !

Published

on

Les deux tweets  Squeezie ou il affirme que des vidéastes de la plateforme américaine Youtube « profitaient de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnés pour obtenir des rapports sexuels » crée un énorme « drama » sur les réseaux sociaux et encore plus depuis que Le Parisien a balancé les noms de certains vidéastes à travers plusieurs témoignages.

Ce jeudi, c’est le spécialiste dans la critique des Youtubeurs, Anthox Colaboy, qui a réagi sur Twitter et annonce qu’il va porter plainte.

« Tout va trop loin et beaucoup de chose se mélange… j’ai jamais humilié, intimidé, harcelé, menacé, abusé qui que ce soit et aujourd’hui ma vie sombre sous une pluie horrible de haine et message qui dépasse tout ce que j’ai pu lire. Je vais prendre un avocat et porter plainte contre tout ce qui est entrain de se produire, j’ai tout perdu, je n’ai fait du mal à personne physiquement ou psychologiquement. Vous n’imaginez même pas à quel point ce qui se passe et dévastateur. Off Twitter, ça part en justice. »

Depuis le début de cette affaire, de nombreuses personnes racontent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux et d’autres n’hésitent pas à diffuser de faux screens de soi-disant échanges ou de photos. D’autres pensent pouvoir enquêter et dire n’importe quoi, également, en quête de « like » ou de « retweets » alors que personne ne sait réellement ce qui est vrai ou faux.

Son nom également cité dans l’article du Parisien, le Youtubeur FromHumanToGod a posté une vidéo sur sa chaîne pour se défendre.

Le Youtubeurs lance : « Monsieur ‘Le Parisien’, si vous passez par là, j’ai deux questions à vous poser. Est-ce que vous vérifiez vos sources quand quelqu’un vient vous communiquer une information ? Deuxième question, où sont les preuves ? Lorsque l’on a une telle puissance de frappe, je pense qu’il faut un minimum vérifier ses écrits, vérifier les sources, apporter des preuves.« « 

Continue Reading

Les + lus