in

Le Futuroscope termine sa saison près de deux millions de visiteurs

La saison 2019 aura été un très bon cru pour le Futuroscope. Le Parc a accueilli au total 1,9 million de visiteurs, soit une progression de 50 000 visiteurs par rapport à la saison précédente. Il a même enregistré un record de fréquentation cet été. Avec un chiffre d’affaires atteignant 105 millions d’euros cette saison, le Futuroscope dépasse 6,6 millions d’euros de résultat net en 2019 (1,7 million de plus qu’en 2018), fruit d’une gestion rigoureuse et d’une dépense sur site des visiteurs beaucoup plus importante.

Avec la création de « Futuropolis, la ville des enfants », le Futuroscope a conforté sa position en matière de destination prisée des familles avec enfants. « Cet espace ludique de plein air, orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un fort écho auprès de cette cible, dopant la note de satisfaction des enfants à 8,6 », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « La part des familles dans notre fréquentation a fait un bond, certains parents motivant leur visite uniquement par Futuropolis, un espace très prisé des jeunes enfants, et plébiscité par les familles ». Des familles qui désormais privilégient le séjour (2 jours et +) pour 60% d’entre elles.

Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs et se prépare au lancement de son 1er roller coaster en 2020 !

La saison 2020, qui débutera le samedi 8 février, marque une nouvelle étape dans la stratégie globale du parc avec le lancement d’une nouvelle plateforme de communication, et une nouvelle signature « Toutes les forces d’attraction ». Une manière de s’affirmer encore plus fortement dans l’univers des parcs d’attraction…

La nouveauté « Objectif Mars » s’annonce comme l’attraction événement de la saison 2020. Le 1er roller coaster du Parc est le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc, à hauteur de 20 millions d’euros. Cette aventure 100% familiale plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.

Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller coaster nouvelle génération. L’attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple). Lancement programmé le 28 mars prochain

Complément d’enquête diffusera un documentaire sur Carlos Ghosn le 16 janvier sur France 2

Un nouveau jury pour la commission mécénat de la Fondation des Artistes