Connect with us

Sélection de la rédaction

Le Futuroscope annonce sa réouverture le 13 juin

Publié

le

La direction du Futuroscope annonce la réouverture du parc d’attractions à partir du 13 juin, dans le strict respect des recommandations sanitaires.

Fermé au public depuis le 15 mars en raison de la crise du Covid-19, le Futuroscope prépare depuis plus de deux mois, les modalités sanitaires et logistiques de réouverture du site au public, en lien avec les services de l’Etat. L’ensemble des mesures du protocole sanitaire à destination des collaborateurs et des visiteurs a été validé par la Préfecture, en conformité avec les annonces gouvernementales.

Le Parc sera ouvert dès les week-ends des 13-14 juin, 20-21 juin puis tous les jours à partir du 27 juin. « Nous avons opté pour une réouverture progressive, en limitant le nombre de visiteurs au départ », confirme Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce sera un 2eme démarrage de saison, marqué par le lancement de notre nouvelle grande attraction « Objectif Mars ». C’est un bonheur de retrouver nos visiteurs ».

Priorité à la sécurité et à une visite facilitée !

Le Parc sera accessible dans un premier temps, uniquement sur réservation, à partir de son site Internet wwww.futuroscope.com L’ensemble des mesures adoptées est basé sur les principes des gestes barrières, de la distanciation physique et d’hygiène, travaillés attraction par attraction, restaurant par restaurant, boutique par boutique, et globalement sur l’ensemble du site : marquages au sol, fréquence renforcée de nettoyage et désinfection, installation de 200 points de distribution de gel hydroalcoolique… Fort de son expérience en matière de gestion des flux de visiteurs, les équipes d’accueil du Parc ont été formés à l’ensemble du protocole sanitaire. Elles seront déployées, de manière à orienter, organiser et contrôler la circulation des visiteurs sur tout le Parc. De plus, le Futuroscope met en place une application de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans six attractions majeures qui permettra aussi aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite afin de faciliter les flux.

Le port du masque sera recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones. Une signalétique claire guidera les visiteurs là où le masque devra être obligatoirement porté. Pour les restaurants dont la capacité d’accueil sera réduite, la prévente ou la réservation seront privilégiées pour fluidifier le service. De nouvelles solutions ont été imaginées pour réserver des pique-niques, à partager sur les nombreuses aires et pelouses offertes sur les 60 hectares du Parc.

Publicité

Dernières News

Tendance

Le Futuroscope annonce sa réouverture le 13 juin