Connect with us

Cinéma

Le film « Salauds de pauvres » composé de plusieurs courts métrages sortira le 17 avril

« Salauds de pauvres » est un film à sketchs, sortie : 17 avril 2019, rempli d’humour et d’émotions. Les bénéfices seront reversés au Secours Populaire Français.

Publié

le

«Salauds de pauvres» est en lui-même un concept. Le film est un long-métrage composé de courts métrages, écrits par autant d’auteurs différents. Chaque auteur est son propre réalisateur et a eu le choix de ses comédiens. Leur dénominateur commun : des auteurs dans leur temps, qui traitent de l’actualité sous un angle décalé pour montrer le côté insolite et absurde de certains aspects de la vie. Ils s’amusent de faits de tous les jours, retranscrivent la réalité de façon provocante ou non, toujours avec la même ambition de faire réagir. Miroir ou projection, «Salauds de pauvres» ne racontera pas une histoire, mais des histoires.

Film initié et produit par Frédéric Marboeuf

Douze réalisateurs et auteurs, une cinquantaine de comédiens, sept chefs opérateurs, cinq ingénieurs du son, quatre monteurs et presque deux cent cinquante techniciens ont travaillé dans l’urgence et l’enthousiasme sur des histoires de fiction, autour du fléau de la pauvreté. Douze histoires imaginées pour un film où l’humour noir et la provocation côtoient l’émotion.

L’expression « Salauds de pauvres » (normalement attribuée à Marcel Aymé et plus tard reprise par Coluche) est un cri qui s’adresse aux miteux qui font le jeu de la misère et qui exploitent plus malheureux qu’eux. Ce titre est plus que jamais d’actualité. Les récits proposés par différents auteurs dans ce film font état d’une société très affectée par la misère, la mendicité et la pauvreté.

LA COMÉDIE et LA FICTION restaient LES MEILLEURS MOYENS POUR SOULIGNER L’INTOLÉRABLE. Peut-être beaucoup plus troublant qu’un documentaire. Grâce au ton de la comédie, de la farce et de l’humour noir, la dénonciation est plus efficace : la critique sociale plus intense.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

 

UN BEL OBJET NON IDENTIFIÉ

Et si l’on faisait tout ce qu’il ne faut pas faire ? Un film à sketches sur la pauvreté, sans lien dans la forme, comme si on avait puisé des nouvelles dans des recueils différents, sans identification réelle aux personnages, une variation sur la pauvreté et la richesse dans tous ses états. En rajouter, en trouvant des liens sur la corde raide et qui, dans leur déséquilibre, dynamitent le formatage.

Mais surtout, décider de faire confiance à l’humanité de la production, des auteurs, des réalisateurs, des comédiens, des techniciens, de l’industrie technique pour créer un ensemble.

Ce sont donc « des portraits en action sur la misère du monde », qui bousculent et qui nous ôtent tout confort.

Une forte pensée traverse le film et relie ces éléments hétérogènes : Ne se revendiquant d’aucune religion, apolitique, Le Secours Populaire rassemble des personnes de toutes origines et de toutes opinions qui mènent une large action contre la pauvreté et l’exclusion. Il semblait approprié que les bénéfices du film lui soient reversés.

Publicité

Cinéma

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Publié

le

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle sera à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon.

Cette actrice Franco-Grecque née à Athènes, parle 4 langues et surprend encore et encore.

Alexia participera à Lady Macbeth de Mzensk à l’Opéra Bastille du 2 au 25 avril.

Alexia Séféroglou est franco-grecque. Après des études en psychologie, elle a terminé sa formation dramatique à l’Atelier Blanche Salant en juillet 2014. Depuis, elle est comédienne. Alexia chante également et a un bon niveau en modern’jazz.

En octobre 2018, elle jouera dans le premier long métrage de fiction de Pierre Filmon, nominé à la caméra d’or 2017 à Cannes pour Close encounters with Vilmos Zsigmond, où elle tiendra un second rôle.

ALEXIA SEFEROGLOUElle a récemment donné la réplique à Fabrice Luchini dans Un homme pressé d’Hervé Mimran ainsi qu’à Isabelle Nanty dans Les Tuches 3 d’Olivier Baroux.

En 2017, avec la compagnie de théâtre Les Janine, elle a joué Les quatre morts de Marie de Carole Fréchette au Théâtre du Ménilmontant.

En 2017 et 2018, elle a travaillé sur la scène de l’Opéra-Bastille pour La Fille de neige, mis en scène par Dmitri Tcherniakov et pour De la maison des morts sur une mise de scène de Patrick Chéreau et reprise par son collaborateur Peter McClintock.

En 2016, elle a tourné dans le dernier film de Roman Polanski, D’après une histoire vraie, où elle a été la doublure main d’Eva Green pour son aptitude à dactylographier rapidement.

A LIRE AUSSI :   Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Alexia Séféroglou, ayant grandi entre la France et la Grèce, est parfaitement bilingue. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol, grâce à son oreille musicale, reproduit les accents étrangers. Elle a pu ainsi jouer dans une vidéo institutionnelle où elle incarnait une journaliste brésilienne.

On peut aussi la voir danser dans le clip de Jazzy Bazz, El presidente.

Lire la suite
Publicité

Dernières News

France et MondeIl y a 11 minutes

Gilets Jaunes : A Rouen, une voiture percute des manifestants, 3 personnes blessées

C’est, ce samedi 16 février 2019, l’acte XIV des Gilets Jaunes à travers la France et des manifestations sont en...

MusiqueIl y a 53 minutes

Corneille : Retour aux sources pour la sortie de son album « Parce qu’on aime »

Après le 1er album « Parce qu’on  vient de loin », Corneille revient avec ce nouvel opus composé de mélodies immédiatement engageantes portées par...

MédiasIl y a 1 heure

Les Enfants de la Télé : voici les invités du dimanche 17 février sur France 2

Laurent Ruquier, accompagné de ses invités, vous fera partager une rétrospective de leurs souvenirs drôles, cocasses et émouvants. 18.05-19.10 : Les...

MédiasIl y a 1 heure

On n’est pas couché: voici les invités du samedi 16 février sur France 2

3ème saison pour Le Saturday Night Show de France 2. Retrouvez chaque samedi soir Laurent Ruquier, entouré d’un nouveau duo de...

MédiasIl y a 2 jours

Palmashow sur TF1, voici un sketch du prime en avant-première

Pour la première fois sur TF1, le « PALMASHOW » vous propose une soirée exceptionnelle ! Entouré d’invités tels que...

CinémaIl y a 2 jours

Alexia Séféroglou (Les Tuches 3) à l’affiche du prochain film de Pierre Filmon

Vous ne connaissez pas Alexia Séféroglou !? Vous l’avez sans doute vue dans Les Tuches 3, Un homme pressé… Et elle...

MusiqueIl y a 2 jours

Le dernier clip du chanteur Philippe Vernet cartonne

Le dernier clip du chanteur PHILIPPE VERNET vient de depasser les 550.000 vues ! Un remix de son tube ‘JE...

MédiasIl y a 2 jours

#LigueduLOL : Mounir Mahjoubi sera en direct sur Europe 1 entre 17h et 18h pour une émission spéciale

Après une première émission en janvier consacrée au Grand Débat National avec la secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique...

MédiasIl y a 4 jours

La radio Mouv’ lance 6 stream radios thématiques

Après le lancement de son nouveau site web et de sa nouvelle application, Mouv’ dévoile aujourd’hui ses 6 nouvelles stream...

Sélection de la rédactionIl y a 4 jours

Le Gala caritatif « ADA » le 15 mars pour aider les associations La Mie de Pain, ADAM Cancer, Magev et Les Amis de Mattéo

Le Gala Caritatif organisé par l'association ADA (Aider Donner Agir) se déroulera le vendredi 15 Mars à partir de 18h...

Publicité

Vidéos

Les + lus