"Le duel des éditos" nouvelle émission politique hebdomadaire
Connect with us

« Le duel des éditos » nouvelle émission politique hebdomadaire sur RT France avec Alexis Poulin et Jacques de Guillebon

Publié

le

"Le duel des éditos" nouvelle émission politique hebdomadaire sur RT France avec Alexis Poulin et Jacques de Guillebon

« Le duel des éditos » est la nouvelle émission politique hebdomadaire de 26 minutes proposée par RT France le samedi à 19h30. Dans ce magazine politique singulier, les éditorialistes Alexis Poulin et Jacques de Guillebon débattent de la prochaine élection présidentielle et de l’actualité politique française.

Les deux éditorialistes analysent l’actualité, les sujets qui font débat et qui seront au cœur de la campagne de 2022 ; ils confrontent leurs visions. Si leurs sensibilités et leurs grilles de lecture diffèrent, leurs échanges apporteront un éclairage sans concession sur la vie politique française.

Publicité

« En particulier en cette année présidentielle, le débat aura besoin de clarté et d’analyses indépendantes pour dépasser le cadre des petites phrases trop entendues et des rythmes sondagiers. », explique Alexis Poulin.

« De la politique et du débat : rien de plus français ! Plutôt que du « en même temps », on n’a jamais eu tant besoin de confronter des idées. », estime de son côté Jacques de Guillebon.

Publicité

Rythmé en 3 temps, « LE DUEL DES EDITOS » s’ouvre avec « L’actu des éditos », un débrief des récents évènements de la campagne et de ce qu’ils impliquent dans l’évolution du jeu démocratique.

Puis, « Le Grand Duel », un échange approfondi sur une thématique clé de l’élection présidentielle, est l’occasion d’aller au fond des choses et d’entrer dans le détail des propositions des candidats sur les sujets incontournables.

Publicité

Pour finir, Alexis Poulin et Jacques de Guillebon se projettent sur les jours à venir, c’est « Le monde d’après » ; les deux éditorialistes choisissent un événement prévu la semaine suivante et en analysent les enjeux.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité

Mais aussi