L'avocat Maître Emmanuel Pierrat va sortir un livre sur des affaires
Connect with us

L’avocat Maître Emmanuel Pierrat va sortir un livre sur des affaires sensibles mettant en cause des personnalités du show biz

Le 23 mai, arrive en librairies le nouveau livre d’Emmanuel Pierrat: Stars à la barre, une compilation de 23 affaires sensibles mettant en cause des personnalités du show biz (cinéma, musique, sport….)

Publié

le

L'avocat Maître Emmanuel Pierrat va sortir un livre sur des affaires sensibles mettant en cause des personnalités du show biz

Des affaires incroyables et captivantes qui mettent en scène les célébrités du monde du cinéma, de la musique, des affaires ou du sport.

Une star de la chanson, une actrice d’Hollywood, un champion du monde sont-ils des humains et, donc, des justiciables comme les autres ? Autant d’énigmes et de drames que la justice s’est efforcée de résoudre, même si elle a tranché en faveur d’une thèse, souvent malmenée par les plaidoiries et l’extraordinaire notoriété des protagonistes, accusés ou victimes.

Publicité

C’est ici une vingtaine d’« affaires » de stars qui sont retracées, depuis la découverte des corps jusqu’au verdict ; en passant par les péripéties de l’enquête et, surtout, les rebondissements de procès forcément à sensation… Coups de théâtre, preuves douteuses, acharnements policiers, délits « de sale gueule », lynchages dans les journaux, témoins partiaux, effets de manche sont au rendez-vous de ces dossiers judiciaires, pour certains gravés dans la mémoire collective, pour d’autres plus éloignés, mais tous aussi édifiants.

Revivez dans ces grandes affaires, les affres de Robert Mitchum, le désarroi de Marlon Brando, le cauchemar vécu par Charlize Theron, l’horreur de l’affaire Bertrand Cantat ou encore le scandale de l’affaire Michael Jackson. Ce livre est aussi une chronique différente du monde du cinéma, de la musique, de la politique et du sport, lorsque les plus grandes célébrités sont confrontées aux ténors du barreau, aux experts qui s’effondrent à la barre, aux enquêteurs indulgents, aux magistrats pas toujours impassibles. La presse et l’opinion publique n’ont pu s’empêcher de juger moralement ces hommes et ces femmes qui essayaient, à la barre, de sauver leur carrière.

Publicité

L’attitude des accusés, l’habileté des avocats et du parquet, l’époque ont abouti à des verdicts qui, tous, ont changé la face du show-business. C’est pourquoi ces procès méritent, en attendant d’être portés à l’écran… d’être racontés.

EN LIBRAIRIE LE 23 MAI 2019

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi