De violents orages se sont abattus sur les Landes ce lundi 24 août, provoquant d’importants dégâts matériels. Plus de 150 interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers du département en quelques heures.
Plusieurs routes ont été coupées à la circulation et environ 7 500 foyers se retrouvent privés d’électricité, selon les informations rapportées par BFM et France Bleu. Sur le terrain, les secours évoquent « énormément de dégâts ».
Une vigilance orange maintenue sur le département
Ce nouvel épisode confirme l’alerte orageuse qui touchait déjà 46 départements ce lundi, quelques heures après les rafales à 120 km/h qui avaient déjà frappé la région dimanche.
Le Sud-Ouest enchaîne les épisodes orageux depuis plusieurs jours, sur fond de chaleur persistante propice aux orages localement violents. Météo France maintient les Landes en vigilance orange pour l’après-midi, avec un risque de nouvelles cellules.
Les autorités appellent les habitants à limiter leurs déplacements et à rester informés de l’évolution de la vigilance météorologique.
















