in

Lancement d’une messagerie réservée aux 8-13 ans débarque en France

Xooloo Messenger est une messagerie sécurisée et instantanée qui s’adresse aux enfants de moins de 13 ans et fonctionne avec un smartphone ou une tablette. Xooloo Messenger permet aux enfants de discuter avec leurs amis et leur famille en toute sécurité. Les parents n’ont pas accès aux messages de leurs enfants mais sont informés de l’identité de leurs interlocuteurs.

Xooloo, à l’origine de Xooloo Digital Coach, poursuit sa stratégie qui consiste à fournir des services numériques aux enfants en proposant un service beta de messagerie sécurisé et gratuit.

Comment ça marche

L’application doit être installée par les enfants eux-mêmes, qui sont les seuls à pouvoir accepter les amis qui pourront communiquer avec eux. Plusieurs choix s’offrent à eux pour ajouter un ami : ils peuvent utiliser une adresse mail, un numéro de mobile ou le code que Xooloo crée pour chaque enfant dans l’application. Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu’avec les personnes qu’ils connaissent. Les enfants qui n’ont pas de carte SIM peuvent également utiliser l’application.

Disponible sous iOS et Android, l’application se présente comme un moyen de communication sûr, amusant et surtout rassurant pour les parents qui peuvent savoir avec qui leur enfant échange.

Une expérience utilisateur entièrement pensée pour les enfants

La possibilité de créer une application de messagerie destinée aux enfants est envisagée depuis plusieurs années par Xooloo. L’application reprend certaines fonctionnalités phares des services de messagerie classique mais elles sont pensées pour les enfants, comme la possibilité de personnaliser son Xavatar, le personnage qui représente chaque enfant sur le service. Une autre nouveauté est la possibilité de s’envoyer des tartes à la crème pour les plus taquins ou encore des bisous pour les plus affectueux. Enfin, des chatbots viennent aider l’enfant dans ses premiers pas pour qu’il apprenne à utiliser l’application.

Un outil ouvert à toute la famille pour leur permettre de rester en contact avec les enfants

La messagerie Xooloo permet aux enfants de moins de 13 ans de créer un compte qui doit être validé par les parents. Les enfants peuvent ensuite inviter leurs amis ainsi que des personnes de plus de 13 ans qui peuvent également avoir accès au service après vérification de leur numéro de téléphone. Les parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins sont donc les bienvenus pour continuer de communiquer avec les enfants membres de leur famille.

Une utilisation protégée

Le service est dépourvu de publicité et collecte un minimum de données sur les enfants. En Europe, le traitement des données personnelles des moins de 13 ans est strictement encadrée par la RGPD.

Disponibilité :

La messagerie Xooloo est disponible sur iOS et Android. L’application est gratuite et sans publicité.

La canicule est le sujet le plus commenté de la semaine sur Twitter

Le mobile, sans carte SIM, disponible en France