in

Lancement de TÊTU Connect, le premier forum de la diversité LGBT+ en entreprise

Ce forum rassemble les différents acteurs du monde du travail et du monde associatif pour promouvoir les talents LGBT+, aider les entreprises à développer une culture plus inclusive et célébrer les rôles modèles. 

Le 16 avril prochain, le média TÊTU lancera officiellement TÊTU Connect, le premier forum de la diversité LGBT+ en entreprise et dans le monde du sport. Ce forum rassemblera des PDG, des alliés, des directeurs des ressources humaines, des directeurs de la communication, des responsables RSE ou diversité et des associations LGBT+ d’entreprises, étudiantes ou de clubs sportifs. 

TÊTU Connect : favoriser la diversité en entreprise 
 
Alors qu’une majorité de personnes LGBT+ se dit prête à révéler son orientation sexuelle au travail, seule une sur deux l’a réellement fait, selon une enquête BCG réalisée en partenariat avec TÊTU, le monde de l’entreprise reste un lieu où il n’est pas toujours aisé de s’assumer. En lançant TÊTU Connect, le média souhaite proposer un espace de débats et de rencontres autour des thématiques LGBT+ en entreprise.

“Lorsqu’on est une personne LGBT+, devoir cacher qui l’on est vraiment au travail est une source d’anxiété, voire de souffrance. C’est même un frein à l’efficacité. Plusieurs études récentes, notamment celle menée par le BCG en partenariat avec TÊTU, le prouvent. Bien sûr, il existe des tas d’entreprises où un salarié peut s’assumer, évoluer et être promu sans problème. Toutefois, le sujet reste encore tabou dans de nombreux secteurs ou à certains niveaux de responsabilité. Avec TÊTU Connect, nous souhaitons aborder concrètement la question de la diversité en entreprise avec elles”, explique Romain Burrel, Directeur de la rédaction de TÊTU.

“L’initiative TÊTU CONNECT est au coeur de la stratégie du nouveau TÊTU pour promouvoir la diversité dans la société française. L’entreprise comme le monde du sport sont de nouveaux champs d’expression pour TÊTU qui se doit de catalyser le partage d’expérience dans ce domaine” commente Albin Serviant, directeur de la publication.

L’objectif de TÊTU Connect est d’améliorer la vie des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Mais aussi  faire prendre conscience aux dirigeants qu’ils ont tout intérêt à créer un environnement inclusif dans leurs entreprises.

La garde à vue de Pierre Palmade a été levée et aucune charge n’a été retenue contre lui

L’élection Miss France 2020 aura lieu au Dôme de Marseille en décembre 2019