Connect with us

Gaming / Multimédia

Lancement de NVIDIA RTX pour le rendu cinématographique en temps réel

Published

on

NVIDIA annonce aujourd’hui la disponibilité de NVIDIA RTX, une technologie de ray-tracing qui offre aux créateurs de contenu et développeurs de jeux vidéo un rendu de qualité cinéma et en temps-réel.

NVIDIA RTX est le fruit de dix ans de travail dans le domaine des algorithmes et des architectures GPU. Elle est constituée d’une technologie de ray-tracing très évolutive fonctionnant sur les GPUs avec une architecture Volta. Conçu pour supporter le ray-tracing via une variété d’interfaces, NVIDIA a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour proposer un support complet de RTX pour les applications qui utilisent la nouvelle API de Microsoft, DirectX® Raytracing (DXR).

Longtemps considérée comme la solution ultime pour offrir une luminosité, des reflets et des ombres réalistes et vivantes, le ray-tracing délivre un niveau de réalisme qui va au-delà de ce qui est possible en termes de rendus techniques traditionnels. Le ray-tracing en temps réel remplace la majorité des techniques utilisées aujourd’hui dans les rendus standards, grâce aux calculs optiques en temps réel qui reproduisent la manière dont la lumière réagit dans le monde réel, délivrant ainsi des images plus vivantes.

« Le ray-tracing en temps réel a toujours été le rêve de l’industrie graphique et des développeurs de jeux depuis des décennies, et la technologie NVIDIA RTX permet enfin de l’utiliser », explique Tony Tamasi, senior vice president of content and technology chez NVIDIA. « Les GPU sont maintenant devenu assez puissants pour délivrer du ray-tracing en temps réel dans les jeux vidéo, et cela va permettre d’entrer dans une nouvelle ère de visuels nouvelle génération.

Le ray-tracing a été utilisé depuis des années dans l’industrie du cinéma pour donner vie à des mondes virtuels. Mais jusqu’à maintenant, cette technologie était informatiquement trop gourmande pour créer des rendus gaming en temps réel et interactifs, qui demandent un nombre d’images par seconde élevé et une faible latence. NVIDIA RTX va au-delà de ces limites.

Un large soutien de l’industrie

« DirectX Raytracing est le dernier exemple en date de l’investissement de Microsoft envers les développeurs pour créer des expériences incroyables en utilisant des innovations à la pointe de la technologie graphique », explique Max McCullen, development manager of Windows Graphics and AI au sein de Microsoft. « Notre étroite collaboration avec NVIDIA dans le développement de DirectX Raytracing et de la technologie NVIDIA RTX permet de se rapprocher plus que jamais d’un ray-tracing en temps réel pour des millions de joueurs sur Windows. »

Des leaders de l’industrie comme 4A Games, Epic, Remedy Entertainment et Unity intègrent NVIDIA RTX dans leurs démonstrations technologiques lors de la Game Developers Conference qui a lieu cette semaine à San Francisco. Ils montreront comment le ray-tracing en temps réel peut apporter des graphismes réalistes dans les futurs jeux. Et parce que RTX supporte la technologie Microsoft DirectX Raytracing, cette technologie révolutionnaire pourra être utilisée par les utilisateurs de Windows partout dans le monde.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Gaming / Multimédia

Le jeu Sega Mega Drive Classics annoncé sur Nintendo Switch

Published

on

SEGA annonce qu’après la réussite du lancement du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One cette année, SEGA Mega Drive Classics sera également disponible en boîte cet hiver sur Nintendo Switch™ et offrira quelques fonctions inédites !

Alors que SEGA a annoncé la semaine dernière que les jeux de la collection SEGA AGES seront lancés durant le Tokyo Gaming Show, l’éditeur se prépare à proposer d’autres grands classiques sur Switch, dès cet hiver.

Les amateurs de jeux rétro pourront enfin s’essayer aux jeux de la collection Mega Drive en allant à l’école ou au travail, pendant leur pause déjeuner et partout ailleurs ! SEGA Mega Drive Classics propose de redécouvrir plus de 50 jeux rétro de tous genres (action, jeux de tir, beat’em up, jeux de réflexion,…) en profitant des fonctionnalités des consoles modernes.

En exclusivité sur Nintendo Switch, les joueurs pourront profiter d’un mode coopératif local sur le même écran, chacun pouvant utiliser individuellement l’une des manettes Joy-Con, s’il le souhaite. D’autres fonctionnalités permettront de redécouvrir les jeux de cette collection en ayant la possibilité de jouer en multijoueur, de collectionner les succès, de profiter de modes « miroir », de revenir en arrière dans la partie ou encore de la sauvegarder.

La version boîte sera disponible très prochainement en précommande auprès de vos revendeurs habituels.

Continue Reading

Gaming / Multimédia

Paris se prépare à accueillir la coupe du monde d’Overwatch

Published

on

La coupe du monde d’Overwatch arrive en Europe, et la dernière phase de groupe de l’édition 2018 se déroulera en France à partir de ce vendredi. Pendant trois jours, le public local investira la Grande Arche, à Paris, où 6 équipes s’affronteront pour les 2 dernières places des quarts de finale de la coupe du monde d’Overwatch, qui seront disputés à la BlizzCon plus tard dans l’année.

Avec des joueurs issus de l’Overwatch League, la France et le Royaume-Uni figurent parmi les favoris pressentis pour la BlizzCon. Mais l’Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas et l’Italie ne sont pas en reste et comptent aussi des joueurs talentueux : les matchs de ce week-end promettent d’être intenses !

Pour tout savoir, notamment sur les compositions d’équipe, les commentateurs et la procédure pour suivre les diffusions depuis chez vous, les fans sont invités à consulter l’article dédié aux phases de groupe.

Continue Reading

Gaming / Multimédia

Keynote d’Apple : iPhone Xs et Xr, voici ce qui a été annoncé lors de la conférence

La Keynote d’Apple c’était ce mercredi 12 septembre, voici les principales annonces.

Published

on

C’était, ce mercredi 12 septembre, que la célèbre Keynote d’Apple était organisée devant des journalistes du monde entier. La firme américaine a présenté la nouvelle montre connectée Watch Series 4 et les nouveaux modèles de smartphones : les iPhone Xs et Xr.

La montre connecté Apple Watch série 4 : 

L’écran de la Watch série 4 est plus large de 30 % que le modèle précédent ainsi que le boîtier qui est légèrement plus grand. ce qui permet une customisation plus facile de l’écran d’accueil pour, par exemple, les appels rapides, les widgets, les infos Health… Il y a de nouveaux fond dynamique (eau, feu, vapeur). Les haut-parleurs sont plus puissants de 50 %. Enfin, le dos de la montre est en céramique et cristal, ce qui devrait, du coup, alourdir la note…

Les iPhone Xs, Xs Max et Xr :

L’iPhone Xs sera proposé en trois couleurs de métal réfléchissant : doré, argenté, et gris et doté d’un écran 5,8 pouces comme l’iPhone X.
Disponibilité : 21 septembre 2018
Tarif :  1159 euros pour 64 Go de mémoire et 1559 euros pour la version 512 Go.

L’iPhone Xs Max a les même caractéristique que l’Iphone Xs mais l’écran est de 6,5 pouces.
Disponibilité : 21 septembre 2018
Tarif : 1259 euros pour 64 Go de mémoire et 1659 euros pour la version 512 Go de mémoire.

L’iPhone Xr est doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et n’est pas doté du système de détection du niveau de pression 3D Touch.
Disponibilité : 26 octobre 2018
Tarif : 859 euros pour 64 Go de mémoire et 1029 euros pour la version 256 Go.

Les précommandes des iPhone XS/XS Max démarreront le 14 septembre 2018 sur le site web d’Apple et chez les revendeurs agréés.

Enfin, iOS 12, la version la plus récente de son système d’exploitation mobile, sera officiellement disponible le le 27 septembre.

Continue Reading