in

L’acteur Christian Clavier recevra le Prix d’Honneur du Festival Napoléon ce dimanche 5 décembre à Paris

, L’acteur Christian Clavier recevra le Prix d’Honneur du Festival Napoléon ce dimanche 5 décembre à Paris, Stéphane Larue

Le Festival Napoleon célèbre Napoléon au travers de Projections de Films, Conférence, Performance, Cérémonie, dans le cadre élégant du Cinema Club de l’Etoile à Paris. Crée par le baryton et producteur David Serero, ce festival présente pour sa première année la projection de deux films légendaires dédiés à l’Empereur Napoléon: AUSTERLITZ d’Abel Gance, et WATERLOO et de Sergei Bondarchuk, dans une version entièrement restaurée. Il y aura également une conférence: NAPOLEON ET LE CINEMA. Performance de chansons Napoléoniennes, Discours de Guerre de Napoleon, et lettres d’amour à Joséphine, interprétés par le baryton David Serero. 

Une cérémonie durant laquelle les Prix d’Honneur du Festival Napoléon iront récompenser plusieurs personnalités l’acteur Christian Clavier, qui interpréta magistralement l’empereur Napoléon en 2002 sur 4 épisodes, réalisé par Yves Simoneau. Recevront également le Prix du Festival Napoléon Jean Tulard (grand historien spécialiste de Napoléon), Thierry Lentz (Président de la Fondation Napoléon et historien), David Chanteranne (Historien, Rédacteur en chef de Napoléon Magazine), Jean-Pierre Osenat (Fondateur de la Maison de vente Osenat, spécialiste de l’Empire) dans cette année du bicentenaire de Napoléon. La cérémonie sera présentée par David Serero. Le Festival Napoléon est en partenariat avec La Mairie de Paris.

“Parmi tous les acteurs qui ont joué le personnage complexe de Napoléon, aucun n’a d’égal du jeu de Mr Clavier. Il est, hormis d’être l’un des acteurs préférés des Français, celui qui a porté le personnage de Napoléon dans une réalité historique jamais atteinte auparavant. Je suis très ému de sa présence, ainsi que celle des plus grands historiens spécialistes de Napoléon tels que Mr Jean Tulard, Thierry Lentz, et David Chanteranne” a indiqué David Serero, fondateur du Festival Napoléon.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, JoeyStarr préparera des bonshommes en pain d’épices avec Laurent Mariotte à partir du 20 décembre sur TF1, Stéphane Larue

JoeyStarr préparera des bonshommes en pain d’épices avec Laurent Mariotte à partir du 20 décembre sur TF1

, PZK de retour avec une nouvelle mixtape « Le Before La Galva » le 26 novembre, Stéphane Larue

PZK de retour avec une nouvelle mixtape « Le Before La Galva » le 26 novembre