L'acteur Burt Reynolds est mort à l'âge de 82 ans
Connect with us

L’acteur Burt Reynolds est mort à l’âge de 82 ans

Publié

le

L'acteur Burt Reynolds est mort à l'âge de 82 ans

L’acteur Burt Reynolds est mort à l’âge de 82 ans selon la presse américaine, la stars des films Deliverance, Cours après moi shérif, Striptease et Boogie Nights est mort d’une crise cardiaque dans un centre médical en Floride.

Fils de Douglas Burton Reynolds, d’ascendance cherokee et irlandaise, et de Fern Miller, Burt Reynolds a passé une partie de son enfance à Lansing dans le Michigan jusqu’à l’incorporation de son père dans l’U.S. Army. Il fait ses débuts à Broadway dans Look, We’ve Come Through. En 1959/1961, il apparaît dans la série Riverboat sur NBC avec Darren McGavin. En 1960/1961, il participe également dans la série The Blue Angels. Cette même année, il est invité en guest star dans un épisode des Frères Brannagan. Il continue à apparaître dans de nombreux autres shows à la télévision dont un rôle d’indien dans Gunsmoke de 1962 à 1965.

Publicité

En 1961, il tourne son premier film, Angel Baby. Sur les conseils de Clint Eastwood, il quitte le système hollywoodien et se dirige vers des premiers rôles dans des films à petits budgets communément appelés Western spaghettis dont Navajo Joe (1966) et Les 100 Fusils (1969). Il doit à ces prestations de devenir rentable, ce qui lui vaut des rôles principaux dans des films à gros budgets. Mais c’est à Delivrance de John Boorman en 1972 qu’il doit sa notoriété et ce film préfigure la suite de sa carrière.

Il affirme à la presse qu’Albert Broccoli lui a proposé le rôle de James Bond après le départ de Sean Connery, mais il refusa déclarant « qu’un Américain ne peut pas jouer James Bond ». De même, il refuse le rôle de Han Solo pour le premier Star Wars, dont il trouvait le scénario trop « enfantin ».

Publicité

Le 15 mars 1978, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame et dans la même année il fait construire un café théâtre à Jupiter en Floride. Sa notoriété lui permet de faire venir des célébrités et ses shows se jouent à guichet fermé. Il le vend en 1990 et le lieu devint un musée consacré à sa carrière.

Le 20 mai 2007, il reçoit un prix récompensant l’ensemble de sa carrière au 7e Taurus World Stunt Awards.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi