in

L’Académie des César accompagne la Fondation des Femmes dans son opération « Ruban blanc » à l’occasion de la 43e Cérémonie

De nombreuses et nombreux actrices/teurs, productrices/teurs, réalisatrices/teurs souhaitent lancer une initiative constructive, positive et concrète en France pour soutenir les femmes victimes de violences.

La Fondation des Femmes, fondation sous l’égide de la Fondation FACE, reconnue d’utilité publique, est la première et unique structure de collecte grand public dédiée à la cause des femmes. Elle met en place une campagne de collecte pour soutenir les victimes dans leur besoin d’assistance.

L’ensemble des dons sera redistribué à des associations reconnues pour leur engagement sur le terrain, leur expertise et leur efficacité, et dont leur sélection et la bonne utilisation de leurs fonds sont garanties par un Comité d’expertes.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associe aujourd’hui à cette initiative en proposant le vendredi 2 mars prochain, aux 1 700 invités de la 43e Cérémonie des César, une façon simple et silencieuse d’exprimer sa solidarité, en portant toutes et tous le ruban blanc, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Il sera distribué à l’entrée de la Salle Pleyel.

L’Académie est fière de s’associer à la Fondation des Femmes dans cette opération, et rappelle son attachement et sa solidarité dans ce combat pour le respect de toutes.

Découvrez le clip d’Orelsan « Défaite de famille » déjà vu plus de 2 500 000 fois en 2 jours

VIDÉO – Julien Tanti (LMA) trop content de… ses nouvelles dents !