Home La ville de San Francisco engage des poursuites suite à l’installation non autorisée d’un logo ‘X’ par Elon Musk à sommet du siège de Twitter

La ville de San Francisco engage des poursuites suite à l’installation non autorisée d’un logo ‘X’ par Elon Musk à sommet du siège de Twitter

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

L’installation non autorisée d’un logo « X » lumineux et de grande taille sur le toit du quartier général de Twitter a conduit la ville de San Francisco à déposer une plainte et à lancer une enquête, selon Associated Press. Dans cette ville, le remplacement de lettres ou de symboles sur les édifices ou l’ajout d’un logo sur le toit d’un bâtiment nécessite une autorisation spéciale, dont Elon Musk ne disposait pas.

Patrick Hannan, le porte-parole du département d’inspection des bâtiments, a expliqué que l’enquête cherchera à vérifier si les normes de sécurité ont été suivies et si les modifications sont conformes au plan d’urbanisme de la ville. Il a précisé que toute installation de ce type doit respecter le caractère historique du bâtiment.

L’installation du logo, qui clignote très rapidement, a provoqué l’irritation des résidents locaux, qui se sont plaints de la pollution lumineuse sur la plateforme « X » (anciennement Twitter). Certains ont décrit leurs appartements comme des discothèques en raison de la lumière.

Le lundi 24 juillet, les forces de l’ordre sont intervenues pour des raisons de sécurité pendant que des travailleurs enlevaient les lettres du logo Twitter du bâtiment. Le problème était l’absence de mesures de protection pour les piétons en cas de chute d’une des lettres.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...