La styliste britannique Vivienne Westwood est morte à l’âge de 81 ans

La styliste britannique Vivienne Westwood est morte à l'âge de 81 ans

La styliste britannique Vivienne Westwood est décédée à l’âge de 81 ans annonce sa maison de couture : « Vivienne Westwood est décédée aujourd’hui, paisiblement et entourée de sa famille, à Clapham, dans le sud de Londres ».

Vivienne Westwood était une styliste britannique connue pour ses créations excentriques et colorées, et notamment pour ses chapeaux. Elle est souvent appelée « l’enfant terrible de la mode ». Dans les années 1970, elle a cofondé une boutique de mode avec Malcolm McLaren, qui était également le manager des Sex Pistols, et qui a contribué à lancer la mode punk.


Elle a étudié la mode à la Harrow School Art avant de devenir enseignante dans une école primaire. Elle a épousé Dereck Westwood en 1962, avant de divorcer en 1966 et de rencontrer Malcolm McLaren avec qui elle a un fils.

En 1971, elle s’installe avec McLaren et Patrick Casey dans une boutique à Londres appelée Paradise Garage, qui a pris plusieurs noms au fil des années, notamment Let it Rock, Too Fast To Live Too Young To Die et Sex.


Cette boutique est devenue célèbre pour sa ligne de vêtements punk et pour avoir habillé des groupes tels que les New York Dolls et les Sex Pistols, dont McLaren était le manager. Dans les années 1980, Westwood a commencé à explorer des styles de mode plus expérimentaux.

Partagez :