Home La saison estivale ouvre ses portes à l’hôtel The Peninsula Paris

La saison estivale ouvre ses portes à l’hôtel The Peninsula Paris

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Déjeuner en Terrasse Kléber, cocktails et petits plats sur Le Rooftop, dîner étoilé à L’Oiseau Blanc et séjour en Suite Rooftop Jardin, le palace The Peninsula Paris offre tout au long de l’été des occasions multiples et variées pour profiter de la belle saison.

Le Rooftop, du levé au coucher du soleil 

Les convives retrouvent cette année au sein du palace The Peninsula Paris l’emblématique  roseraie située sur le sixième étage de l’établissement. Durant tout l’été, Le Rooftop se pare  de roses anciennes afin de créer un décor enchanteur et une atmosphère légère. Ce lieu  intimiste et sa vue panoramique sur tout Paris offrent ainsi une pause idéale à l’écart du  tumulte de la capitale. 

Nouveauté cette année, Le Rooftop invite les gourmets à déguster leur petit-déjeuner sur les  toits de Paris. Tous les jours à partir du mardi 7 juin et lorsque la météo le permet, le  petit-déjeuner Continental (incluant viennoiseries, boissons chaudes et boissons fraîches) est  servi sur Le Rooftop, de 8h00 à 11h00, au prix de 56€ par personne. 

À partir de 12h00, le Chef Barman Ivo Correia Rocha et son équipe proposent une sélection  de cocktails rafraîchissants, empreints de créativité. Puis à partir de 18h00, les chefs David Bizet et Antoine Guichard et leur équipe dévoilent leur carte estivale sous forme de  petits plats à partager, faisant la part belle aux produits de saison et marquant de la plus  agréable des façons le retour des journées ensoleillées dans la Ville Lumière. Sur le bar du Rooftop, les chefs élaborent ces plats devant les convives, tous les jours, de 18h00 à 22h30 :  Légumes en tempura, yaourt au curry vert et coriandre fraîche ; Carpaccio de courgette  violon, prune Ume et miel des ruches de l’hôtel ; Burrata des Pouilles à l’huile de basilic,  piquillos fumé et ail noir ; Navet Kabu en carpaccio, condiment datte-citron et pousse de  citronnelle ; Burlat pochée, pistou persil et crème fermière du Perche ; Flan à la vanille de  Madagascar ; Croustillant chocolat du Pérou, condiment piment d’Espelette et citron caviar. 

Les cocktails et plats sont agrémentés de produits issus des ruches et du potager logés sur le  toit de l’hôtel. Aromates et fleurs comestibles provenant de ce jardin viennent en effet égayer  les créations des chefs. 

L’établissement s’associe une nouvelle fois cette année aux prestigieux domaines de Château  d’Esclans, propriété unique située au cœur de la Provence offrant une large gamme de vins  rosés d’exception qui apportent la touche finale à cette escale estivale.  

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...