Home La mise au point de la SDJ de Radio France très en colère contre Jean-Luc Mélenchon

La mise au point de la SDJ de Radio France très en colère contre Jean-Luc Mélenchon

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Jean-Luc Mélenchon s’en est récemment pris (encore une fois) aux journalistes Français et, la dernière en date, des fake news qu’il aurait lancée à la tribune de l’Assemblée nationale en s’attaquant à un journaliste de la cellule investigation de Radio France. La société des journalistes de Radio France a mis les choses au point tout en rétablissant la vérité par rapport à ce qu’avait dit le responsable de La France Insoumise.

« Une fois de plus Jean-Luc Mélenchon s’est attaqué à la cellule investigation de Radio France et aux services d’enquête d’autres médias, cette fois-ci à la tribune de l’Assemblée Nationale, lors de l’examen de la proposition de loi sur la lutte contre la manipulation de l’information.

Mais il a passé un nouveau cap hier en citant nommément dans l’Hémicycle un de nos collègues. Il s’en prend à sa probité pour jeter le discrédit sur l’ensemble de son travail d’enquête consacré aux comptes de campagne de la France Insoumise.

Contrairement à ce que sous-entend Jean-Luc Mélenchon, Sylvain Tronchet n’a jamais fait de conseil politique. Il a créé en 2011 une auto-entreprise qui ne lui sert qu’à facturer des cours dans une école de journalisme, et payer l’URSSAF à ce titre.

Le travail d’investigation de Radio France déplaît à Monsieur Mélenchon, nous l’avons compris. Nous voici obligés de rappeler que  le traitement de l’information des journalistes de Radio France (qui ne sont pas fonctionnaires) ne fait l’objet d’aucune approche partisane, de censure ni d’autocensure.

La SDJ de Radio France apporte son soutien total à Sylvain Tronchet (qui n’est pas directeur de la cellule investigation de Radio France comme M. Mélenchon l’affirme) et à l’ensemble de la cellule investigation ayant déjà fait l’objet de critiques virulentes de la part de M. Mélenchon et d’autres membres de la France Insoumise.

A ce sujet, une plainte a été déposée par la direction de Radio France.

La SDJ de Radio France »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...