in

« La France a un incroyable talent » de retour le jeudi 26 octobre sur M6

Suite au succès de la saison 11, plus de 5000 candidats issus de toute la France ont envoyé leurs vidéos afin de participer à l’émission ! Un casting géant, mené sur plusieurs mois, à travers tout le pays, a permis de sélectionner 150 talents aux profils extrêmement variés qui se présenteront face au jury cette année encore plus complice.

Acrobates, danseurs, humoristes, chanteurs, magiciens, performeurs en tous genres… Cette saison offrira beaucoup d’émotion, de rire et de surprises avec des performances jamais vues dans l’émission.

Qu’importe leur âge, profession, niveau ou années d’expérience… les artistes que vous découvrirez au cours des prochaines semaines n’auront d’autres points communs qu’un talent à faire valoir et une même passion pour leur discipline.

Ils auront 2 minutes seulement pour convaincre le jury et le public et peut-être enfin réaliser leur rêve !

Résisteront-ils à la pression ? Qui succèdera à Antonio, premier magicien à avoir remporté l’émission la saison dernière ?

LE JURY

L’indéboulonnable Gilbert Rozon est toujours de la partie et ajoute cette année une 12e saison à son palmarès record de juré ! Avec Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, ils formeront cette année encore un jury aussi soudé que complémentaire, qui nous promet des étincelles  ! Ensemble depuis trois ans, le quatuor se connaît par cœur et leurs avis feront mouche encore cette année.

LES AUDITIONS

Chaque candidat dispose de deux minutes sur scène pour présenter un numéro au jury et le convaincre de le sélectionner pour l’étape suivante. Trois oui sur quatre, au minimum, sont nécessaires pour espérer se qualifier en demifinale, en passant par la phase de délibérations. En revanche, avec moins de trois oui, le candidat est automatiquement éliminé de la compétition.

En cas de coup de cœur pour un numéro, chaque juré a la possibilité de déclencher le “Golden Buzzer”. De cette manière, son candidat favori se qualifie directement pour la grande finale. Mais attention, chacun ne pourra y recourir qu’une seule fois sur toute la durée des auditions !
Nouveauté : cette année David Ginola lui aussi se voit attribuer un “Golden Buzzer”. C’est la première fois dans l’histoire de “La France a un incroyable talen”, que l’animateur joue lui aussi un rôle dans la sélection des finalistes. Comme il le dit lui-même, il sera ainsi le détenteur du “Golden Buzzer” du public.

LES DEMI-FINALES

Comme la saison dernière, 40 demi-finalistes sont sélectionnés à l’issue des délibérations du jury. Répartis en deux demi-finales de 20 candidats, ils ont deux minutes pour bluffer une seconde fois le jury avec un numéro inédit. Ils doivent être convaincants : ils ne seront que 8 à accéder à l’ultime phase de la compétition !

À chaque demi-finale, le jury est rejoint par un 5e juré guest qui l’épaule lors de la désignation des finalistes de la saison. Seuls 4 candidats par émission poursuivront l’aventure : 3 sélectionnés par le jury et 1 candidat “Golden Buzzer” du juré guest. Ils rejoindront les 5 finalistes Golden Buzzés au cours des auditions.

LA FINALE

C’est en direct que les 13 finalistes présentent leur dernier numéro de la saison face au jury et surtout aux téléspectateurs, qui ont les pleins pouvoirs pour désigner le grand vainqueur.

À l’issue cette grande soirée, le candidat qui a réuni le plus de votes remporte la somme exceptionnelle de 100 000 euros et intègre le prestigieux Festival “Juste pour Rire” de Montréal. Fondée par Gilbert Rozon, cette véritable institution dédiée à l’humour a déjà accueilli des personnalités aussi renommées que Jim Carrey, Jerry Seinfeld, Franck Dubosc, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Elie Semoun, Anthony Kavanagh.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

L’audience de franceinfo désormais mesurée quotidiennement par Médiamétrie

VIDÉO « Danse avec les stars »: Voici la bande-annonce de l’édition 2017