Stéphane Larue
Médias

La fin de C8 : Michel Cymes règle ses comptes avec Cyril Hanouna

La fin de C8 : Michel Cymes règle ses comptes avec Cyril Hanouna

Le célèbre médecin Michel Cymes n’a pas mâché ses mots concernant l’arrêt de la chaîne C8 et son animateur vedette Cyril Hanouna, lors de son passage sur France 5.

Une décision controversée de l’ARCOM

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8, mettant en péril près de 400 emplois. Cette décision serait en grande partie liée aux nombreuses controverses entourant l’émission phare de la chaîne, « Touche pas à mon poste », animée par Cyril Hanouna.

Michel Cymes a exprimé son point de vue sur cette situation :

« C’est dramatique pour les gens qui travaillent pour C8 et qui vont payer pour les erreurs d’un animateur. C’est malheureux pour eux ».

Cependant, le médecin n’a pas caché son manque de sympathie pour Hanouna, qu’il accuse d’avoir insulté de nombreuses personnes au fil des années.

Les conséquences des actions d’Hanouna

Selon Cymes, le comportement d’Hanouna a eu des répercussions importantes :

« Avec tout l’argent qu’il a coûté à son groupe et tous les gens qu’il s’est mis à dos pendant des années, ce n’est pas très étonnant. Tout se paie un jour ».

Le médecin a cité d’autres personnalités ayant été ciblées par Hanouna, comme Karine Le Marchand et Arthur.

Une réconciliation inattendue

Malgré les critiques de Cymes, il semblerait qu’Hanouna ait fait la paix avec certains de ses anciens rivaux. Arthur, notamment, a récemment déclaré avoir renoué le dialogue avec l’animateur de C8.

Cette affaire souligne les tensions qui existent dans le paysage médiatique français et les conséquences potentielles des comportements controversés sur le petit écran.

Mais aussi