Connect with us

Sélection de la rédaction

La Fête des Loges de retour pour une 366e édition du 29 juin au 19 août

Published

on

La Fête des Loges revient pour une 366e édition, du 29 juin au 19 août, et comme chaque année, se tiendra en plein cœur de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye. Une rencontre incontournable qui promet une édition festive, conviviale, chargée d’émotion et de sensations fortes ! Des moments joyeux à partager en famille ou entre amis.

Depuis bientôt quatre siècles, la Fête des Loges accueille petits et grands pour une sortie en famille ou entre amis et ne cesse de ravir les 3 millions de visiteurs présents chaque année.

La Fête des Loges représente aussi l’une des plus anciennes fêtes foraines de France et la plus célèbre d’Île-de-France en période estivale. Autrefois célébration religieuse puis foire festive, son évolution jusqu’à nos jours explique sa notoriété et la richesse de ses coutumes. Aujourd’hui, elle propose à ses visiteurs des divertissements en tous genres afin que chacun y trouve son bonheur!

La Fête des Loges, c’est aussi sa célèbre Allée des Cuisines qui propose plus de 6000 couverts par jour dans les 15 restaurants et buvettes : il est impossible de passer à côté du fameux cochon de lait rôti à l’ancienne, spécialité de la Fête des Loges depuis le 17ème siècle.

Des évènements phares et traditionnels marqueront cette édition !

o Vendredi 29 juin, aura lieu la grande opération caritative annuelle de la Fête des Loges, en faveur cette année de l’association « Autour des Williams», qui lutte contre le syndrome de Williams-Beuren, une maladie rare d’origine génétique. Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 22h au tarif de 19€ pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes afin de soutenir cette association. Ces bracelets seront valables uniquement ce jour-là sur les manèges participants à l’opération entre 19h et 1h30.

o Samedi 30 juin à 16h, aura lieu l’inauguration de la fête des Loges.

o Jeudi 19 juillet à 11h00, sera célébrée la Saint-Fiacre. A cette occasion, les allées et manèges seront ornés de fleurs rendant ainsi hommage au moine irlandais et s’ensuivra la 2e édition du Prix d’Elégance, organisée par le comité des Forains avec le concours de l’Amicale des Vieux Volants d’Ile-de-France (AVVIF) en partenariat avec le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye grâce à l’accord et la bienveillance de M. Hilaire Multon, son directeur. Un cortège de voitures d’exception défilera dans la ville, afin de se rendre à 15h30 dans le magnifique écrin du parc du Château, l’occasion pour les visiteurs d’admirer toutes ces belles carrosseries et pour les membres du jury d’élire la voiture et son équipage jugés les plus « élégants ».

Tarifs : L’entrée de la Fête des Loges est gratuite (prix selon les attractions).

Horaires : La Fête des Loges est ouverte du lundi au jeudi de 15h à 1h30, les vendredis et veilles de fête de 15h à 2h, les samedis de 14h à 2h et les dimanches et jours fériés de 14h à 1h30. Entrée et parking gratuits

Advertisement

Sélection de la rédaction

Comment avoir les dents blanches à la maison ? Voici la réponse

Published

on

Vous avez peut-être été chez le dentiste pour faire un blanchissement des dents mais, évidemment cela à un prix, mais sachez que vous pouvez le faire vous-même chez vous, à moindre frais, avec cette astuce naturelle en utilisant du bicarbonate de sodium que vous mettez sur votre brosse à dents.

Le bicarbonate a la propriété de blanchir les dents. D’ailleurs il entre dans la composition de nombreux dentifrices « spécial blancheur ».

COMMENT FAIRE ?  

Versez un peu de bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents avec votre dentifrice pour commencer à blanchir vos dents et uu bout de quelques semaines, vos dents commencent à blanchir naturellement.

Une fois par semaine pendant quelques semaines devrait largement suffire.

Continue Reading

Sélection de la rédaction

VTC Chauffeur-Privé: Profitez d’une réduction de 20 Euros dès maintenant

Published

on

stephanelarue.com vous proposes de tester les services du VTC Chauffeur-Prive.com, disponible sur iOS, Android et BlackBerry , PC et Mac et de bénéficier immédiatement de 20 € offerts sur vos 4 premières courses (5 euros de réduction par course) !

Pour bénéficier de cette réduction, c’est très simple, il suffit juste de :

Depuis un ordinateur :

Inscrivez-vous simplement sur Chauffeur Prive en utilisant ce lien :http://www.chauffeur-prive.com/s_inscrire/STLARW, puis de suivre les instructions et d’entrer le code promo STLARW.

Depuis votre smartphone : 

Téléchargez l’application gratuite Chauffeur-Prive.com sur votre iPhone ou sur Androïd puis taper le code promo STLARW.

Le code promo STLARW est utilisable dès que vous le souhaitez et sans limite de temps. 

Continue Reading

Sélection de la rédaction

Cet été, les villages français sont plébiscités par les voyageurs sur Airbnb

Published

on

Alors que juillet touche à sa fin, Airbnb dévoile des chiffres qui démontrent l’engouement des voyageurs du monde entier pour la découverte des villages français.

Fête de villages, feux d’artifice, cafés et petits commerces : si Paris et les grandes villes continuent d’attirer les voyageurs, ces derniers sont de plus en plus nombreux à rechercher l’expérience typique des petites communes françaises. Ce sont plus de 800 000 arrivées de voyageurs qui sont déjà prévues en juillet et en août dans près de 15 000 villages français. 

Parmi les villages qui accueilleront le plus de voyageurs cet été, plusieurs communes situées à proximité immédiate du parcours de la plus grande compétition annuelle de vélo en France. C’est notamment le cas de Morzine, sublime village haut-savoyard niché au cœur des Alpes, qui figure en tête du classement cette année.

Top des villages qui vont recevoir le plus de voyageurs cet été

  1. Morzine, Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Collioure, Occitanie
  3. Bonifacio, Corse
  4. Cauterets, Occitanie
  5. Lumio, Corse
  6. Saint-Martin-de-Ré, Pays de la Loire
  7. Le Palais, Bretagne
  8. Grosseto-Prugna, Corse
  9. Bagnères-de-Luchon, Occitanie
  10. Moliets-et-Maa, Nouvelle Aquitaine

Certains villages sont en pleine croissance, avec un nombre de voyageurs multiplié par plus de 5 entre l’été 2017 et l’été 2018. Châtillon-sur-Cher, premier du classement des villages en plus forte croissance, voit son nombre de voyageurs multiplié par 9.

Top des villages qui connaissent la plus forte croissance de voyageurs cet été 

  1. Châtillon-sur-Cher, Centre-Val-de-Loire
  2. Urtaca, Corse
  3. Saint-Hippolyte, Occitanie
  4. Pugnac, Nouvelle-Aquitaine
  5. Angé, Centre-Val-de-Loire
  6. Vaudelnay, Pays de la Loire
  7. Orthoux-Sérignac-Quilhan, Occitanie
  8. Appenwihr, Grand Est
  9. Santo-Pietro-di-Venaco, Corse
  10. Urville, Normandie

 

Continue Reading

Les + lus