Une drag queen française de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’exprime sur la controverse, expliquant que l’objectif était de mettre en avant la scène LGBTQ+ française et certainement pas d’offenser qui que ce soit.
Un représentant de l’artiste et ancienne star de « Drag Race France », Piche, a déclaré à TMZ que la dernière chose à laquelle elle pensait était d’offenser qui que ce soit, ou une religion entière. Elle voyait cela comme un moment pop culture amusant et joyeux, qui a touché la plupart des gens sur la planète.
Une ouverture controversée
Piche, qui a défilé sur un podium extravagant sous la pluie pendant la cérémonie, est vraiment heureuse que les personnes Queer aient pu être représentées dans le spectacle.
Comme nous l’avons vu, Piche et une équipe entière de drag queens étaient au premier plan pendant la cérémonie d’ouverture, y compris un segment qui rappelait fortement La Cène.
Candace Cameron Bure, ancienne star de la série « La Fête à la Maison », a été l’une des critiques les plus virulentes, qualifiant la production de « complètement blasphématoire » et tout simplement « dégoûtante ».