in

La comédie musicale « Les Dix Commandements » débarque à Broadway et sort le premier single en anglais

, La comédie musicale « Les Dix Commandements » débarque à Broadway et sort le premier single en anglais, Stéphane Larue

Près de 20 ans après son ouverture, “Les Dix Commandements » est présenté en anglais avec le premier single de l’album Cast Recording d’une prochaine adaptation à Broadway. Créée par le cinéaste Elie Chouraqui, sur une musique de Pascal Obispo et des paroles de Lionel Florence et Patrice Guirao, cette œuvre a rassemblé plus de 3 millions de spectateurs en Europe au total. Cet enregistrement et l’adaptation scénique sont les idées du baryton et producteur David Serero, qui signe l’adaptation en anglais et les productions théâtrales américaines. Le premier single du prochain Cast Album Recording, intitulé The Maximum Pain (La Peine Maximum), est sorti sur toutes les plateformes. La première série de performances Off-Broadway aura lieu en mai 2022 à New York. Les billets et informations seront bientôt disponibles.

Une comédie musicale à succès

Présentée pour la première fois en octobre 2000, la comédie musicale a été un succès instantané, égalant une autre comédie musicale française célèbre : Notre Dame de Paris. La comédie musicale a porté des succès tels que « L’envie d’aimer », interprétée par Daniel Levi. Le spectacle a révélé au monde des artistes qui sont devenus des stars notables telles que Yael Naim, Ahmed Mouici, Ginie Line, Pablo Villafranca et autres. Sonia Rykiel a conçu les costumes originaux et Kamel Ouali la chorégraphie originale. Le spectacle a brisé les barrières entre les gens et a rassemblé toutes les religions à l’aube du nouveau millénaire.

 « Je porte ce chef-d’œuvre dans mon cœur depuis son premier jour de création. Cette collaboration unique entre deux maîtres, Elie Chouraqui et Pascal Obispo, restera à jamais dans l’histoire des comédies musicales françaises. Toute la collaboration a été sublimée par les paroles originales françaises de Lionel Florence et Patrice Guirao et la qualité exceptionnelle des interprètes originaux à jamais incomparable à ce jour. Mon idée est de rendre cette œuvre adaptée au public américain, qui a une culture du théâtre musical établie (la combinaison des dialogues théâtraux et de musique). Je sais que ce sera un succès car personne au monde ne peut rester indifférent à cette histoire et à cette musique exceptionnelle. Le travail d’adaptation et d’interprétation du matériel a été nécessaire pour correspondre aux standards de Broadway. C’est un rêve devenu réalité, et je suis éternellement reconnaissant aux Messieurs Chouraqui, Obispo, Florence, Guirao, et les éditions Atlético pour leurs confiances, leurs conseils et toute bienveillance. Je souhaite faire installer cette oeuvre importante dans le répertoire du théâtre musical américain et qu’elle soit jouée partout aux États-Unis et dans les pays anglophones », a déclaré David Serero, qui interprètera également le rôle de Moïse.

Elie Chouraqui, a commenté : « Je suis ravi et honoré que mon spectacle « Les Dix Commandements » avec la magnifique musique de Pascal Obispo, soit enfin adapté pour New York, la capitale des comédies musicales. Après l’avoir joué en France, en Europe et en Asie, l’Amérique est l’accomplissement d’une vie. Je dois remercier David Serero pour son enthousiasme, sa force et son désir inextinguible d’amener cette comédie musicale à Broadway. » Elie Chouraqui est un cinéaste français né en 1950. Il est connu entre autres pour les films « Ô Jerusalem », « Harrison’s Flower », avec Andie MacDowell, Adrien Brody, Gerard Butler, Brendan Gleeson ; « Man on Fire » avec Joe Pesci, Scott Glenn, Jonathan Price. Et plusieurs classiques du cinéma français avec les acteurs français les plus emblématiques tels que Jean-Hughes Anglade, Christophe Lambert, Richard Anconina, Charlotte Gainsbourg et bien d’autres.

Pascal Obispo est l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus titrés du genre pop français, qui a sorti de nombreux albums commerciaux à succès, enregistré régulièrement des hits dans le Top Ten, s’est lancé dans de multiples tournées de concerts à guichets fermés, a écrit des chansons pour sa propre comédie musicale, et a collaboré avec une longue liste de pop stars françaises. Le premier single des Dix Commandements, « L’envie d’aimer », a également été enregistré en anglais par Céline Dion. Pascal Obispo est l’un des compositeurs, avec Jean-Jacques Goldman, l’un des compositeurs préférés des français.
“The Maximum Pain” (La Peine Maximum) est interprétée par Lawrence Neals, avec les chœurs de Lisa Monde, Mackenzie Tank, Kristyn Vario. Adaptation et production en anglais par David Serero. La musique est composée par Pascal Obispo, et les paroles originales françaises furent écrites par Lionel Florence et Patrice Guirao.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, VIDEO TPMP Mathieu Delormeau à Gilles Verdez  : « Les gens te détestent », Stéphane Larue

VIDEO TPMP Mathieu Delormeau à Gilles Verdez : « Les gens te détestent »

, La famille royale britannique vit 26 % plus longtemps que le reste de la population, Stéphane Larue

La famille royale britannique vit 26 % plus longtemps que le reste de la population