in

La chambre de votre enfant est leur pièce à vivre ! Nouvelle rentrée, nouvelle déco ?

La rentrée des classes c’est (déjà) au début du mois de septembre et pour votre enfant c’est une nouvelle étape de sa vie qui débute, aussi bien à l’école mais aussi à la maison et la chambre de votre enfant est important tout comme sa décoration.

déco chambre enfant

Les enfants grandissent vite mais évoluent également très vite dans leur tête et il n’est pas rare qu’ils souhaitent aménager leur chambre pour vivre cette nouvelle année sereinement d’autant que cette pièce est LEUR pièce à vivre plus que le salon pour les parents.

N’hésitez pas à faire le « tour du propriétaire » de la chambre avec votre enfant afin de savoir ce qui pourrait être jeté parce que devenu inutile mais n’oubliez pas que ce qui ne sert plus peut aussi faire plaisir à d’autres personnes dans le besoin. Ainsi vous pouvez faire le tri dans le linge mais aussi les jouets qui ne servent plus. Cela permettra de faire de la place mais aussi d’y voir plus clair et de se rendre compte de ce qu’il faudrait racheter.

Le lit est-il encore adapté ? Il s’agit, tout de même d’un endroit crucial et peut-être faudrait-il changer sommier et matelas, voire même passer à un lit deux places si la pièce est assez grande et selon l’âge de votre enfant ?

Un bureau serait envisageable pour les devoirs dans cette pièce si vous le pouvez. Car une chambre peut être un endroit calme et cela est indispensable et certainement le meilleur endroit pour se concentrer.

La décoration de la chambre de l’enfant est aussi importante pour lui car c’est cet endroit qui montre sa personnalité, un endroit où il se sent bien et qui lui ressemble. Pour effectuer un changement, il est indispensable de l’accompagner mais surtout de le laisser décoré la pièce car c’est lui qui y vit le plus longtemps dans l’année et non vous ! Il est important qu’il se sente bien, qu’il soit dans son univers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Lauv & Anne-Marie : voici le clip « F**k, I’m Lonely »

Sophie Davant : « Il m’arrive de faire des petites piqûres d’acide hyaluronique ou de botox »