Connect with us

Médias

La chaîne MCM changera de logo et d’habillage à paritr du 2 octobre

Publié

le

Si dès 2015 la chaîne du groupe Lagardère prend un tournant en bousculant sa ligne éditoriale et se positionne comme la chaîne « Pop Culture » de référence dédiée aux millennials, le 2 octobre 2017, MCM confirme ce nouveau positionnement en changeant totalement d’identité visuelle.

Grâce à un ensemble d’éléments dynamiques liés directement à l’univers de la Pop Culture, adaptés aussi bien pour l’antenne que pour le web et les réseaux sociaux, la chaîne fait évoluer son graphisme pour créer une cohérence parfaite entre sa programmation et son cœur de cible en constante recherche de nouveautés.

Avec un nouveau logo, flat design, en accord avec la tendance actuelle, MCM répond à tous les codes de la Pop Culture. Chacun y verra sa référence : les films d’horreur, les titres de Comics ou encore les super-héros comme Batman.

D’un point de vue artistique, tout repose essentiellement sur le triangle, symbole de force, de virilité et d’harmonie. La couleur rouge, prédominante, vient appuyer le dynamisme et la puissance de la chaîne. Avec cet habillage simplifié, ses lignes pures et son jeu de transparence grâce aux tons crème utilisés, MCM modernise son image. La chaîne se renouvelle tout en restant cohérente avec son passé.

MCM garde un attachement particulier à la musique qui continue de rythmer sa grille, mais la chaîne propose également chaque jour l’un des meilleurs talk-shows made in US The Late late show with James Corden , des rendez-vous exclusifs avec notamment le lancement ce lundi de Joe & Nico, la pastille pop de la rentrée, l’incontournable Hoff the record avec David Hasselhoff ou encore les nouvelles saisons de Family Guy et Futurama .

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les + lus