Home La boulangère de Sarlat dément les propos tenus par la ministre Olivia Grégoire « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, nous n’avons jamais étudié mes factures »

La boulangère de Sarlat dément les propos tenus par la ministre Olivia Grégoire « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, nous n’avons jamais étudié mes factures »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le vendredi 6 janvier, la ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce et à l’Artisanat, Olivia Grégoire, était invité de l’émission « Le live Toussaint » sur BFMTV pour discuter de l’explosion des prix de l’énergie. Pendant l’émission, la ministre a pris pour exemple la boulangère Isabelle Nimal, propriétaire de deux boulangeries à Sarlat et Carsac-Aillac, qui avait été invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste! » en décembre dernier.

La ministre a affirmé avoir appelé Isabelle Nimal et avoir « regardé ligne par ligne » ses dépenses d’énergie pour en faire baisser le montant. Cependant, Isabelle Nimal a répondu en disant « Tout est faux! » affirmant qu’elle n’a jamais eu de contact avec la ministre ni son cabinet et qu’elle n’a jamais transmis ses factures.

La ministère a répondu en disant qu’Isabelle Nimal a eu un conseiller du ministère au téléphone pour exposer sa situation et qu’elle a été accompagnée par les services de l’État pour obtenir des aides.

Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet. J’ai juste eu un de ses conseillers, Pierre de Romanet, pour lui dire que les aides de l’État sont loin d’être suffisantes. Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis

Le ministère répond

Madame Nimal a eu un conseiller du ministère au téléphone pour lui exposer sa situation. Elle a pu être accompagnée par les services de l’État qui lui ont exposé les différents dispositifs d’aide et la manière d’y recourir.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...