A LIRE AUSSI

En 2020, Hervé Poirier, journaliste à Science & Vie pendant plus de 20 ans, quitte la rédaction. Il est bientôt rejoint par presque tous les journalistes qui composaient son équipe. Ensemble, dans un contexte où la science est au cœur de l’actualité et de toutes les discussions, ils rêvent de créer un nouveau magazine d’actualité scientifique : Epsiloon.

Le nouveau magazine d’actualité scientifique

« Le monde, c’est la science qui en parle le mieux. » Avec ce leitmotiv en tête, Hervé Poirier et toute l’équipe d’Epsiloon proposent chaque mois de raconter le réel, tel qu’il est décrypté, analysé, révélé par la science et les chercheurs, toutes disciplines confondues… Et de dépoussiérer le vieux concept de « magazine scientifique ».


Pour une presse scientifique indépendante, engagée et exigeante

Le contexte actuel rappelle la nécessité d’une information scientifique de qualité. Or, une presse exigeante, ce sont des informations fiables et vérifiées : les journalistes d’Epsiloon interrogent pour chaque numéro une centaine de scientifiques afin de proposer des informations objectives, pertinentes et originales.

A LIRE AUSSI

Une campagne de pré-abonnements pour lancer le projet


Un magazine sérieux et indépendant ne peut vivre que grâce à ses lecteurs et ses abonnés : pour accompagner son lancement, Epsiloon ouvre une campagne de pré-abonnements sur la plateforme Ulule, du 10 mai au 10 juin 2021. Plusieurs types d’abonnements (6 mois, 1 an, 2 ans…) sont proposés à un prix préférentiel pendant la durée de la campagne. Ces premiers abonnés permettront de lancer les premiers numéros d’Epsiloon, mais aussi de développer tout un écosystème (hors-séries, podcasts, vidéos…).

Partagez :