Stéphane Larue
Actus

Kristin Cabot quitte Astronomer après la démission du PDG suite suite à leur apparition virale lors d’un concert de Coldplay

La directrice des ressources humaines d’Astronomer a quitté ses fonctions jeudi, une semaine après la démission du PDG Andy Byron suite à leur apparition virale lors d’un concert.

Kristin Cabot n’est plus en poste chez Astronomer. La directrice des ressources humaines de cette entreprise new-yorkaise de 93 millions de dollars de financement a présenté sa démission ce jeudi 24 juillet.

Cette décision fait suite au départ du PDG Andy Byron, survenu samedi dernier après le scandale de la « kiss cam » lors d’un concert de Coldplay.

Le duo dirigeant tombe après Coldplay

L’affaire avait éclaté le 16 juillet au stade Gillette près de Boston. Andy Byron et Kristin Cabot, tous deux mariés, ont été filmés dans une étreinte intime avant de tenter de se cacher.

Chris Martin, le chanteur de Coldplay, avait lancé en plaisantant : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides. »

La vidéo est devenue virale en quelques heures. L’entreprise spécialisée en orchestration de données a immédiatement lancé une enquête interne.

Pete DeJoy prend les rênes en urgence

Le cofondateur Pete DeJoy assure désormais l’intérim à la tête d’Astronomer. Dans un message LinkedIn publié lundi 21 juillet, il reconnaît une période « inhabituelle et surréaliste ».

« Je m’engage pleinement à prendre soin de nos équipes et à servir nos clients », a déclaré le nouveau dirigeant de 30 ans.

L’entreprise, valorisée à plus d’un milliard de dollars, développe la plateforme Astro basée sur Apache Airflow. Elle compte plus de 700 clients dans le secteur de l’intelligence artificielle et des données.

L’épouse d’Andy Byron efface son nom sur les réseaux

Les conséquences personnelles se multiplient pour les protagonistes. Megan Kerrigan Byron, l’épouse du ex-PDG, a supprimé le nom de famille de son mari de ses profils sociaux.

Kristin Cabot était arrivée chez Astronomer en novembre 2024 avec des références solides en gestion des ressources humaines. Andy Byron l’avait alors félicitée pour son « leadership exceptionnel ».

La startup doit maintenant tourner la page de ce scandale qui l’a propulsée sous les projecteurs médiatiques malgré elle.

Mais aussi