Connect with us

Médias

Julien Lepers fait son grand retour à la télé avec un nouveau jeu

Publié

le

C’est le 27 octobre prochain que nous retrouverons Julien Lepers à la tête d’un nouveau jeu mais il ne sera pas qu’animateur, puisque selon Télé-Loisir, il est aussi producteur de cette émission.

Ce jeu ne sera pas diffusé sur une grande chaîne mais sur le réseau de chaînes locales « vià » (canal 34 de la TNT en Île-de-France, canal 30 pour les box et sur le site viagrandparis.tv).

Concernant le concept du jeu, Julien Lepers explique : 

« C’est à la fois une application gratuite qui s’appelle BeTheWone, et sa déclinaison télévisée. C’est une première en France : les candidats et les utilisateurs participent simultanément en réseau multijoueurs, toutes les cinq minutes, sous la forme de courtes compétitions, à des challenges qui portent sur des sujets de culture générale. Et on va essayer de faire jouer en même temps des candidats en plateau et des candidats connectés, qui sont chez eux mais que je pourrai prendre à l’antenne. »

La vision : une réelle interactivité

Bethewone est un projet inédit, créé par deux entrepreneurs du digital, Laurent Alexandre et Yves Mérillon, associés à Julien Lepers, qui a immédiatement été séduit par ce projet unique au monde. L’animateur, une des personnalités les plus populaires en France et dans le monde francophone, a en effet souhaité s’y associer dès sa création.

Il apporte son expérience en matière de jeu télévisé et son savoir-faire en tant qu’animateur. « C’est un challenge que je voulais relever : proposer aux téléspectateurs et aux mobinautes une nouvelle façon de jouer, dans l’air du temps. Je connais bien l’industrie du jeu, et Bethewone lui apporte un renouveau passionnant, dont je veux être l’initiateur avec mes associés » explique Julien Lepers.

Dès le départ, la volonté est de créer une plateforme de jeu en réseau multi-joueurs, en direct et en simultané, qui révolutionne les codes des jeux de quiz – pour gommer définitivement la frontière entre la télévision et le mobile. Au final, une possibilité inédite de vivre ensemble, au même moment, la même expérience à la fois ludique, source d’émulation et de gratification.

Bethewone se matérialise au travers d’une application mobile, 100% gratuite, et disponible dans les stores Apple et Google

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les + lus