La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a marqué un record historique de recherches sur Shazam, propulsant plusieurs artistes sur le devant de la scène internationale.

EN BREF

  • La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a battu des records de recherches sur Shazam.
  • Les morceaux *Supernature* de Cerrone et *Louxor j’adore* de Philippe Katerine ont été particulièrement recherchés.
  • La performance de Barbara Butch et des drag-queens a marqué les esprits.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, orchestrée par Thomas Jolly, a marqué l’histoire de Shazam. L’application de reconnaissance musicale a enregistré un record de recherches le 26 juillet 2024, notamment pendant le set électro de la DJ Barbara Butch et une performance de drag-queens au-dessus de la Seine. À 22h01, heure de Paris, cette minute est devenue la plus “shazamée” de tous les temps.

Les morceaux les plus recherchés incluaient Bla Bla Bla de Gigi D’AgostinoStereo Love d’Edward Maya et Vika Jigulina, et Sandstorm de Darude. Cependant, c’est Supernature de Cerrone, réorchestré par Victor Le Masne, qui a été le plus identifié de la soirée, avec une augmentation de 18.617 % des recherches par rapport à la semaine précédente.

Enfin, Philippe Katerine a vu les recherches de son titre Louxor j’adore plus que doubler depuis le 26 juillet, profitant de la visibilité offerte par cette cérémonie.


Partagez :