Dimanche 1 novembre 2026 Météo TV ce soirGTA 6 · J-18
Dernière heure
Actus

JO d’hiver 2030 : le village olympique des épreuves de glace sera à Oullins-Pierre-Bénite

Le comité d'organisation des JO 2030 a choisi Oullins-Pierre-Bénite, près de Lyon, pour accueillir le village olympique des athlètes des épreuves de glace.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture
JO d’hiver 2030 : le village olympique des épreuves de glace sera à Oullins-Pierre-Bénite

Les Jeux olympiques d’hiver de 2030 prendront une nouvelle couleur lyonnaise. Le comité d’organisation (Cojop) a désigné lundi soir Oullins-Pierre-Bénite, en périphérie de Lyon, comme site du village olympique accueillant les athlètes des épreuves de glace.

La commune du Rhône accueillera les sportifs dans le quartier de la Saulaie, vaste opération d’aménagement urbain de près de 40 hectares entre le Rhône et l’Yzeron. L’avancement du projet, déjà engagé, a été jugé déterminant pour respecter le calendrier olympique. Edgar Grospiron, président du Cojop, a officialisé le choix aux côtés de la présidente de la Métropole de Lyon et du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publicité

Ce choix confirme l’ancrage des Jeux d’hiver 2030 dans l’agglomération lyonnaise, qui accueillera aux côtés des Alpes plusieurs infrastructures majeures des prochains Jeux organisés sur sol français.

Publicité
Votre argent, vos droitsGifi dépôt de bilan : l’enseigne serait en cessation de paiements, selon Sud Ouest

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition
Retrouvez-nous aussi sur