Stéphane Larue
Médias

Jean-Marc Généreux reste discret sur les projets de TF1 pour Danse avec les stars

Jean-Marc Généreux reste discret sur les projets de TF1 pour Danse avec les stars

Alors que la saison 14 de l’émission de TF1 s’est achevée en avril dernier, le juré québécois n’a pas plus d’informations que le grand public sur d’éventuels futurs projets.

Jean-Marc Généreux, figure emblématique du jury de Danse avec les stars, maintient le mystère sur l’avenir de l’émission phare de TF1. Le chorégraphe de 62 ans affirme ne pas détenir d’informations particulières concernant de potentiels nouveaux projets de la chaîne autour du programme de danse.

Un juré dans l’expectative

Depuis la fin de la saison 14 en avril 2025, remportée par la chanteuse Lénie aux côtés du danseur Jordan Mouillerac, aucune annonce officielle n’a été faite par TF1 concernant une éventuelle suite. Jean-Marc Généreux, présent dans le jury depuis 2011 avec quelques interruptions, se trouve donc dans la même situation d’attente que les téléspectateurs de l’émission.

Le Québécois, qui avait fait son retour en 2024 après une pause de trois ans, avait pourtant confié ses doutes sur son avenir dans l’émission lors d’une interview accordée à Paris Match en février dernier. « La prochaine saison, il faudra peut-être que je me pose, que j’ose dire non », avait-il alors déclaré, évoquant les difficultés liées à sa vie familiale au Canada.

Une situation familiale complexe

Jean-Marc Généreux partage effectivement sa vie entre la France et le Québec, où il réside avec son épouse France et leur fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett. Cette organisation lui impose des allers-retours réguliers particulièrement éprouvants. « Dans l’avion qui m’emmenait à Paris, je ne me suis jamais senti aussi mal », avait-il confié plus tôt cette année.

La production de TF1 n’ayant communiqué aucun calendrier officiel, l’incertitude demeure totale quant à l’avenir de Danse avec les stars et à la composition de son jury historique composé de Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Mel Charlot.

En attendant d’éventuelles annonces de TF1, Jean-Marc Généreux continue ses activités entre la France et le Canada, laissant planer le doute sur sa participation à de futures éditions du concours de danse qui l’a rendu célèbre auprès du public français.

Mais aussi