Connect with us

Sélection de la rédaction

Jean Dujardin président de « Je filme le métier qui me plait »

Publié

le

Au Grand Rex Paris le 21 mai 2019 à 14h s’ouvrira la cérémonie officielle de remise des Claps aux lauréats du Concours International JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT. L’acteur Jean DUJARDIN, président du jury, décernera le clap de Diamant. Il sera accompagné d’un jury prestigieux.

Placé sous le haut patronage de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, par la ministre du Travail, par le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT est un concours vidéo pédagogique adossé à l’année scolaire.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT réunit 3 mondes : celui de l’éducation et de la formation, celui des entreprises, ainsi que celui du cinéma.

Les jeunes âgés de 12 à 26 ans sont invités à réaliser une vidéo de 3 minutes et nous faire découvrir un métier qu’ils veulent découvrir, croient connaitre ou pour lequel ils ont des représentations erronées.

Cette année, plus de 85 000 jeunes ont participé (y compris dans les lycées français à l’étranger) Plus de 450 métiers différents ont été filmés et 767 films ont été retenus en sélection officielle.

Toutes les vidéos réalisées sélectionnées pour leur intérêt sont accessibles librement sur : https://www.parcoursmetiers.tv/

Ce 21 mai, ce seront plus de 2500 jeunes et leurs enseignants venus de toute la France et du monde entier qui seront au Grand Rex pour couronner une expérience inédite dans la découverte des métiers. L’événement sera retransmis en live sur la page Facebook du concours.

Publicité

Dernières News

Tendance

Jean Dujardin président de "Je filme le métier qui me plait"