Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


Jacques Cardoze : de TPMP à la présidence de Public Sénat ?


L’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » (C8) de Cyril Hanouna et ex-présentateur de « Complément d’enquête » (France 2) se positionnerait pour diriger la chaîne Public Sénat, selon La Lettre A”. Jacques Cardoze aurait présenté sa candidature à la présidence de Public Sénat, laissée vacante par le départ de Christopher Baldelli.

Le journaliste aurait soumis son projet à Gérard Larcher, président du Sénat, et à son directeur de cabinet. Sa vision pour Public Sénat s’articulerait autour de quatre axes principaux : mettre en valeur les travaux du Sénat, renforcer les liens avec les territoires, maintenir une programmation en direct et développer la présence sur les réseaux sociaux.

Cette candidature intervient alors que Jacques Cardoze n’est plus apparu dans « Touche pas à mon poste » depuis la rentrée 2024. Après une saison comme chroniqueur aux côtés de Cyril Hanouna, il s’était consacré à la réalisation de documentaires pour C8. Cependant, plusieurs de ses enquêtes, dont un sujet sur France Télévisions, n’ont toujours pas été diffusées.

Le départ soudain de Christopher Baldelli pour diriger la future chaîne Réels TV a pris les sénateurs de court. Le bureau du Sénat devrait définir la procédure et le calendrier pour désigner le nouveau président de Public Sénat lors de sa réunion du 24 octobre.

D’autres candidats sont également sur les rangs, notamment deux anciens de la chaîne : Michael Szames et Jean-Philippe Lefèvre.




Jacques Cardoze : de TPMP à la présidence de Public Sénat ? – Stéphane Larue News
Quitter la version mobile