Inondations à Valence : une alerte rouge lancée pour ce dimanche soir

Publié par La rédaction
1 Min de lecture

L’Agence nationale de météorologie (Aemet) a émis une alerte rouge pour le littoral sud de la région de Valence, en Espagne, ce dimanche 3 novembre. Cette alerte concerne la période entre 18h00 et 23h00, avec des prévisions de précipitations pouvant atteindre 90 litres par mètre carré en une heure, soit 9 centimètres. L’Aemet met en garde contre des tempêtes d’une « grande intensité » susceptibles de frapper la zone.

Consignes aux habitants

Face à cette situation, les autorités locales ont demandé aux résidents de rentrer chez eux. Des patrouilles de police ont parcouru les rues, utilisant des mégaphones pour informer la population du risque imminent de fortes pluies et les inciter à se mettre à l’abri. Des quartiers tels que La Torre de Valence ont également été concernés par ces mesures de précaution.

Contexte des inondations récentes

Cette alerte intervient alors que la région de Valence a déjà été sévèrement touchée par des inondations meurtrières en début de semaine. Les autorités locales et les services de secours restent en état d’alerte maximale pour prévenir de nouveaux incidents liés aux intempéries.

Partagez cet article
Quitter la version mobile