Home Influence problématique : le JT de 20H sur France 2 diffuse un reportage sur ces influenceurs basés à l’étranger qui font de la promotion du Copytrading

Influence problématique : le JT de 20H sur France 2 diffuse un reportage sur ces influenceurs basés à l’étranger qui font de la promotion du Copytrading

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Alors que les publicités problématiques et autres arnaques des influenceurs de téléréalité sont au centre des préoccupations de plusieurs comptes Instagram spécialisés sur cela depuis plusieurs années et le rappeur Booba depuis quelques mois, le JT de 20H de France 2 de ce mardi 27 septembre s’est penché sur le cas de ces influenceurs qui font polémiques depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux notamment sur le Copytrading.

Alors que le sujet juste avant, concernait les arnaques aux panneaux solaires, c’est sur cette lancée que le JT de 20H de France 2 est revenu sur ce qui serait reproché à ces influenceurs qui vivent à Dubaï mais qui ne s’adresse qu’à un « public » Français pour faire la promotion du Copytrading. Dubaï, d’ailleurs, une ville où toutes les candidates et candidats de téléréalité y font des placements de produits problématiques ou pas d’ailleurs à distance au public Francophone également.

A noter que dans ce reportage, la rédaction de France 2 a décidé de flouter tous les visages des influenceurs, certainement pour des raisons juridiques, mais les internautes n’auront certainement eu aucun mal à mettre des noms derrières ces visages floutés.

Je JT de France 2 a donné la parole à une victime qui avait placé 1000 euros suite aux conseils de ces influenceurs soir disant spécialistes du trading… elle a tout perdue. La femme de 40 ans se dit avoir été manipulée par ces influenceurs.

Pour mieux comprendre ce système, le reportage explique comment se déroule tout cela. En général, les investissements sont perdants 8 fois sur 10 mais pas pour les influenceurs qui touchent, eux, des commissions à chaque fois que l’un de leurs abonnés s’inscrit sur l’une des plateformes (hors de France) promues, bonus inclus. Les sociétés problématiques étant basé dans des paradis fiscaux il semble difficile d’éradiquer tout cela si l’on en croit l’un des commerciaux « On ne dépend pas de la France donc partant de là, il n’y a aucun problème, on est un paradis fiscal, on est basé à Chypre. Vous risquez rein du tout ».

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...