Connect with us

Inflation : un mois de mars « rouge » selon ce journaliste (vidéo)

Publié

le

Inflation : un mois de mars "rouge" selon ce journaliste (vidéo)

Selon le journaliste Olivier Dauvers sur BFMTV, les négociations entre les industriels et les distributeurs qui se terminent le 28 février pourraient avoir un impact sur les tarifs en mars et entraîner une hausse des prix, ce qui pourrait être désigné comme un « mois de mars rouge » en termes d’inflation.

L’inflation est une augmentation générale et durable des prix des biens et des services dans une économie. Elle se mesure généralement à l’aide de l’indice des prix à la consommation (IPC), qui est un indicateur économique qui reflète l’évolution moyenne des prix des biens et services consommés par les ménages d’un pays sur une période donnée.

Publicité

L’inflation peut avoir différentes causes, comme la hausse des coûts de production, l’augmentation de la demande de biens et de services, ou encore la dépréciation de la monnaie. Une inflation élevée peut avoir des effets négatifs sur l’économie d’un pays, comme la diminution de la pouvoir d’achat de la monnaie et la baisse de la confiance des consommateurs et des investisseurs.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi