Le Var est de nouveau sous la menace des flammes ce lundi 3 août : l’incendie du Gros Bessillon, qui avait déjà ravagé plus de 4 500 hectares depuis le 22 juillet, a connu une violente reprise vendredi 31 juillet, ajoutant 1 250 hectares supplémentaires en quelques heures. Les pompiers se préparent à une nouvelle bataille cet après-midi alors que les vents s’intensifient.
Quelque 1 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés dans le secteur de Correns, Montfort-sur-Argens, Le Val et Châteauvert. Depuis vendredi, 2 500 personnes ont dû quitter leurs habitations en urgence via le dispositif FR-Alert, et l’incendie reste actif, alimenté par un mistral violent et des sautes de feu imprévisibles.
Face à la menace d’une nouvelle progression des flammes, les autorités maintiennent les évacuations et appellent à la plus grande vigilance dans les zones exposées du Var.















