Vendredi 6 novembre 2026 Météo TV ce soirGTA 6 · J-13
Dernière heure
7 août
Incendie dans l’Aude : le feu fixé après avoir brûlé 100 hectaresActusPhoto : Gasper Pogacar / Pexels

Incendie dans l’Aude : le feu fixé après avoir brûlé 100 hectares

Le feu qui s'est déclaré dans le massif des Corbières, dans l'Aude, a été fixé après avoir brûlé une centaine d'hectares, sans faire de blessé ni de dégât matériel. Le confinement des habitants a été levé dans la soirée.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture

Le feu qui s’est déclaré jeudi dans le massif des Corbières, dans l’Aude, a été fixé après avoir parcouru une centaine d’hectares. L’incendie n’a fait aucun blessé et n’a causé aucun dégât matériel.

Déclenché par un accident de la circulation près de Montséret, le sinistre avait entraîné le confinement de 1 200 habitants dans les Corbières dès son déclenchement. Jusqu’à 302 sapeurs-pompiers, dont 208 issus de l’Aude, ont été mobilisés au plus fort de l’intervention, appuyés par des moyens aériens.

Publicité

Une zone déjà ravagée l’an dernier

Le confinement des habitants de Montséret et de Saint-André-de-Roquelongue a été levé dans la soirée. Une centaine de pompiers est toutefois restée sur place toute la nuit pour surveiller d’éventuelles reprises de feu.

La préfecture de l’Aude a salué l’engagement des sapeurs-pompiers et des pilotes, alors que d’autres feux de forêt ont mobilisé des centaines de pompiers dans le Var et la Drôme cette semaine. Ce massif des Corbières avait déjà été ravagé par un incendie important un an plus tôt.

Publicité
Votre argent, vos droitsFioul domestique : livraisons en chute de 35,6 %, la remise au litre doit figurer au devis

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur