Un pirate informatique affirme avoir dérobé les données fiscales de 678 000 Français lors d’une intrusion dans les serveurs de la Direction générale des finances publiques. L’attaque daterait du 26 juin 2026, mais la DGFiP n’a fourni aucune confirmation officielle à ce jour.
L’assaillant, déjà connu des spécialistes en cybersécurité pour avoir revendiqué des fuites chez Intermarché, SFR et Accor, aurait mis en vente le fichier sur un forum spécialisé. Les données exposées concerneraient noms, adresses, revenus déclarés et situations familiales des contribuables visés, selon les experts de ZATAZ.
Des milliers de hauts revenus dans le fichier
Le lot présumé inclurait plus de 26 000 contribuables déclarant plus de 100 000 euros de revenus annuels, dont 386 dépassant le million d’euros. Cette fuite survient dans un climat de multiplication des failles en France, où une faille zero-clic touchant Zoom a récemment été exploitée par une IA.
La précédente intrusion visant la DGFiP, en février 2026 dans la base bancaire Ficoba, avait déjà exposé les coordonnées de 1,2 million de comptes.


