Grève des médecins : quelles sont les alternatives si vous êtes malade ?

A LIRE AUSSI

Les syndicats de médecins libéraux ont annoncé une grève qui a débuté le lundi 26 décembre, pour une semaine, et certains médecins ont fermé leur cabinet en réclamant une hausse du prix de la consultation. Si vous avez besoin d’une assistance médicale en urgence pendant cette grève, il est recommandé de contacter les services d’urgence ou de vous rendre dans un centre de soins d’urgence.

VOICI QUELQUES SOLUTIONS POUR VOS SOINS MÉDICAUX PENDANT LA GRÈVE DES MÉDECINS LIBÉRAUX :

LES PERMANENCES DE SOINS : il existe des permanences de soins sur tout le territoire français. Pour trouver celle qui est la plus proche de chez vous, vous pouvez vous renseigner sur Internet ou composer le 15. Cette ligne téléphonique est accessible à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine.


SOS MÉDECINS : vous pouvez également contacter la plate-forme SOS Médecins, qui n’est pas en grève. Le numéro national est le 36 24.

A LIRE AUSSI

LE SAMU : en composant le 15, le SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente) pourra vous fournir un diagnostic personnalisé et vous indiquer la marche à suivre. Si nécessaire, il pourra vous proposer une visite à domicile ou un transport d’urgence vers un établissement de soins. Pour pouvoir vous aider, le SAMU aura besoin de connaître les raisons de votre appel, votre numéro de téléphone et votre adresse.

LES URGENCES : en cas de problème de santé grave, comme des difficultés respiratoires, un problème cardiaque ou un accident, vous pouvez vous rendre aux urgences. Toutefois, il est important de ne réserver cette option qu’aux situations d’urgence absolue, car les urgences sont souvent surchargées.


Partagez :