Gérard Hernandez évoque la difficulté de tourner Scènes de ménages sans Marion Game

Gérard Hernandez évoque la difficulté de tourner Scènes de ménages sans Marion Game

Six mois après le décès de Marion Game, Gérard Hernandez, 90 ans, a repris le tournage de la série à sketchs Scènes de ménages diffusée sur M6. Dans une interview accordée au Parisien, l’acteur a partagé ses sentiments mitigés sur le retour à son rôle de Raymond sans sa partenaire de jeu depuis 2009.

Un moment « particulier » pour l’acteur

Pour Gérard Hernandez, la reprise du tournage a été un moment « particulier ». « J’avais beaucoup d’images d’Huguette [le personnage de Marion Game] dans l’appartement. Je la voyais un peu partout. En fait, elle habitait encore avec moi… Et ça m’a donné du courage. Car je suis sûr qu’elle aurait fait comme moi, » a-t-il confié.

La décision de continuer

L’acteur a admis avoir hésité à continuer après le décès de Marion Game. Finalement, il s’est laissé convaincre par sa propre réflexion: « Je trouve qu’il y a un côté lâche à l’idée d’abandonner. Cela aurait été une faiblesse de ma part. Et je n’avais pas à faire payer mes sentiments à la production et aux téléspectateurs, surtout s’ils veulent encore de moi. »

Séduit par les idées de la production

Gérard Hernandez a également été impressionné par les nouvelles idées de la production. « Les équipes de production, qui sont de grands malades, ont écrit des sketchs qui m’ont fait rire, dans l’esprit de ceux que nous avions joués en couple. Et je me suis aperçu que ça fonctionnait comme avant. Donc j’ai accepté, » a-t-il déclaré.

Nouveaux partenaires et futurs sketchs

L’acteur partage désormais l’écran avec de nouveaux partenaires, dont Patrick Préjean, connu pour son rôle dans Le Gendarme et les Gendarmettes avec Louis de Funès. D’autres sketchs avec des personnages incarnés par Gérard Loussine, Nadia Roz, Charline Paul et Gérard Chaillou sont également prévus. La mort de Huguette sera abordée « au cours d’un futur prime time, même si ce n’est jamais un moment très sympathique, » a ajouté Gérard Hernandez.

Petite note sur Gérard Hernandez

Gérard Hernandez est un acteur français né en 1933. Il est surtout connu pour son rôle de Raymond dans la série Scènes de ménages, où il a partagé l’écran avec Marion Game pendant plus d’une décennie.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: